Je ne sais pas si vous vous souvenez du sketch de notre président concernant l’ouverture des magasins le dimanche sur les Champs-Elysées. Pour ceux qui l’ont raté… ben c’est juste en dessous.
Première chose, c’est quand même assez incroyable que notre présidant ait pu jouer ce sketch plusieurs fois sans que TF1 ou le Figaro ne pointent du doigt les contres vérités que notre président assène. Un article de Libération rétablit la vérité : http://www.liberation.fr/economie/0101565478-apres-sarkozy-hortefeux-s-egare-sur-les-champs-elysees
Donc selon notre président, sur un côté des Champs-Elysées, les touristes ne peuvent pas faire leurs courses le dimanche. Il se trouve que je travaille depuis mi-septembre juste derrière le drugstore Publicis qui se trouve sur le coté des Champs-Elysées soi-disant fermé le dimanche. Le dimanche comme tous les autres jours de la semaine, le drugstore est ouvert jusqu’à 2 heures du matin. Tous les jours je passe donc devant une série d’affiches dont le goût est vraiment douteux. Elles sont toutes du même niveau que celle que j’ai prise en photo (en remplaçant la boîte de conserve par un sac à main, un bijou, des macarons,…).
Les salariés qui «dépannent» d’une boite caviar les «consommateurs» armés d’un bouclier fiscal et qui n’ont que le dimanche ou la nuit pour faire leurs courses tellement ils travaillent ont t-il vraiment le choix de pouvoir refuser de travailler le dimanche ?