Les comptes sécurisés sur Twitter. Vous savez ceux qui ont un petit cadenas et qui est marqué :
J’écoutais Mitch Joel dernièrement à une conférence d’InfoPresse et il expliquait comment c‘était se couper du monde que de protéger ses tweets.
C’est vrai. Vous êtes protégés du monde, mais vous en êtes en même temps coupés. Vous n’apparaissez pas dans les tweets du flux de Twitter. Ok, personne ne regarde cela.
Effectivement, personne ne regarde ce flux de milliers de flux à la seconde. Par contre, il est possible de faire une recherche sur ces flux ! C’est donc dire que vous cachez de la chance de vous faire découvrir par un inconnu qui pourrait avoir les même intérêts que vous.
Le vrai pire dans tout cela est que vous empêcher les gens de tenter de vous connaître d’avantage. Prenons par exemple que décidez de me suivre. Je me dit : “ah ben, quelqu’un qui décide de lire mon super flux intéressant et rempli de pérépéties, je vais aller voir c’est qui !” C’est maintenant que je me rends compte que je ne peut pas voir c’est qui.
Tout ce que je vois c’est
- Une image, souvent une tête d’humain, donc à moins d’être vraiment cute, cela ne change rien.
- Une bio, une chance sur deux que cela soit la même que vous soyez un spammer ou un être normal.
- Un URL, là je dois prendre le temps d’aller voir votre site web afin de savoir si vous êtes réel ou non.
- Un background, chose que pas assez de monde (dont moi) utilise au maximum, donc je ne peut vraiment en deviner plus.
Par contre, rien de cela ne m’intéresse vraiment. (sauf votre site web, ou votre image si vous êtes une jeune fille)
La vraie valeur d’un utilisateur est ce qu’il tweetera dans l’avenir. Il est vrai qu’on est plus porté à suivre quelqu’un lorsque celui a une belle image, bio ou site web. Mais en fin de compte, ce que nous allons devoir regarder chaque jour, ce n’est pas la bio de l’utilisateur, mais bien ces tweets.
La question est : cela vaut-il vraiment la peine de se bloquer du monde pour ne pas accepter les spammers, qui dans le fond, qu’est-ce que ça change qu’ils regardent ce que vous faite ?
Hey, même Laurent Lasalle est d’acord avec moi ! Voir son point 7 de La bonne conduite sur Twitter.
Suivez-vous moins quelqu’un qui a son compte bloqué ? Pourquoi utilisez-vous un compte bloqué ?
Avant de me jeter une pierre. Je suis d’accord que si votre métier vous ouvre à entrer en contact avec beaucoup de personnes et que vous ne voulez pas que ces personnes voient ce que vous écriviez, ok.
Je ne viens pas ici dicter un mode de conduite, hey si vous voulez protéger vos tweets, c’est votre business.
Thoma.
Article par: Mieux Connaitre
Comptes sécurisés sur Twitter ou comment se couper du monde !