Il est 18h00 passé, je suis encore au bureau,j’ai envie de me casser…mais cette putain d’envie de vous parler de Hank moody me démange… quoi ? vous connaissez Hank moody..ok d’accord, imaginez vous à la cité des anges, vous êtes un écrivain qui souffre du syndrome de la page blanche, sombrant dans l’alcool, la drogue ( douce) et le sexe, un mixe explosif tout droit sortie des productions de la chaine américaine Showtime avec en acteur vedette : david Duchoveny , L’Ex- Agent Mulder qui troc son badge FBI pour enfiler le personnage sulfureux de Hank, et aussi au passage pratiquement toutes les gonzesses de L.A, c’est vrais que du Cul, il y’ en a Californication ,
ok j’avoue qu’on a tout les clichés possible et imaginable sur les filles super faciles de la côte west. avec les potes on a vu toute la 1er saison en une nuit, et croyez moi, on est resté admiratif des mémorables “Doggystyle” de la série.
enfin, parlons d’autre chose, sinon on va finir par me tagger comme obsédé..oui les personnages, Hank est séparé de karen la maman de sa fille Becca , je dis bien séparé et pas divorcé, car il ne la jamais épousé, elle se met avec un autre mec donc…
Hank hanté par ses regrets ( a plusieurs reprises, on a droit aux fameux Flashbacks, et autre représentations standard du regrets ) il arrive pas a voir sa famille s’éloigner de lui, de jour en jour, ca l’empêche pas de baiser a droite et a gauche comme chaque mec qui se respect. qui nous ramène a MIA une jeune ado de 16 ans ( oui de 16ans!) qui baise Hank dans le premier épisode en lui metant des coups de poignes au visage, un personnage qu’on vois évoluer tout au long de la saison du pure bonheur… il ya aussi Charles l’agent et l’ami de Hank, toujours entrain d’essayer de le pousser a écrire, enfin quand il donne pas une fessé a sa secrétaire chérie !
vous l’avez compris, courrez vite acheter le DVD, ou regarder sur internet, débrouillez vous quoi! mais bordel regardez cette série, elle est marrante , provocante, sexy et cru..non je déconne ! pas juste pour ça, le traitement des personnages est très intéressant, car ils sont super légers ( look, cadre de vie) mais cachent n’est néanmoins beaucoup de surprises.. hé ne ratez surtout pas l’épisode avec la femme fontaine..je dirais rien de plus