Magazine Politique

Les rapports du faible au fort dans le domaine de l’eau

Publié le 26 octobre 2009 par Infoguerre

Un article du Monde intitulé « Les multinationales de l’eau sont concurrencées par les acteurs des pays émergents » revient sur une étude de la Banque mondiale sur la contribution des grands opérateurs privés dans la distribution et l’assainissement de l’eau au sein des pays en développement. « Ce document entend apporter des éléments objectifs au débat – toujours sensible et idéologique – entre les partisans d’une privatisation et les tenants de la régie publique du service de l’eau« .

Cet article cite également une étude réalisée par les étudiants de l’Ecole de Guerre Economique et publiée par Infoguerre en août 2009 :

Même si elle progresse en volume avec la croissance du marché privé, la part des cinq plus gros opérateurs diminue en pourcentage : elle est passée de 73 % en 2001 à 45 % en 2007, selon une étude de l’Association de l’Ecole de guerre économique (Infoguerre.fr).

Télécharger le PDF : Environnement concurrentiel de Veolia (Analyse des rapports de force concurrentiels entre les principaux groupes de taille mondiale dans le domaine de l’eau)

A lire également : Le durcissement des enjeux économiques sur la question de l’eau


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Infoguerre 2399 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines