Certaines boulettes, bévues et autres gaffes donnent lieu à des albums BD prodigieux. D'autres, quand on se nomme Bill Keller, que l'on est rédacteur en chef du New York Times et qu'on présente l'avenir de son journal peuvent coûter une séance de torture suivie d'un plongeon avec des semelles en béton dans l'Hudson. Et si l'on est vicieux, on ne vous coule qu'un seul pied dans le béton, pour que l'autre puisse bouger et vous faire garder espoir que peut-être vous remonterez à la surface...
Bref. Au cours d'une conférence de presse organisée au TimesCenter, le petit Bill, à qui sa famille peut dire adieu, commet un impair, en confirmant ce qui sera la tablette d'Apple, selon toute vraisemblance. Listant les devenir de la presse écrite, il évoque dans un sixième point, la nécessité de proposer les contenus journalistiques sur les plateformes mobiles et autres périphériques.
« I'm hoping we can get the newsroom more actively involved in the challenge of delivering our best journalism in the form of Times Reader, iPhone apps, WAP, or the impending Apple Slate, or whatever comes after that. » Apple Slate... intéressant.
Pourtant, cette vidéo a été publiée voilà sept jours au moins, et la conférence s'est déroulée le 16 octobre dernier.
Et voilà tout d'un coup que, personne n'ayant fait attention à la vidéo jusqu'à présent, toute la petite planète internet s'enflamme. Ou bien n'est-ce encore qu'un coup de buzz bien orchestré par Apple ? Ce qui émoustille tout un chacun, c'est bien évidemment que la tablette d'Apple tournerait dans un partenariat avec des magazines et des journaux... donnant plus de poids à la faille de Bill...