Dominique Lin, chargé de la com à Paris Ouest explique : « Ce bâtiment a été financé par le Conseil Général des Hauts-de-Seine. Or, lors de l'inauguration le 15 octobre, Patrick Devedjian a dit qu'il serait affecté à Cergy-Pontoise. » Ce qui pose un sérieux problème. Celui-là même qu'il était censé résoudre.
De même, 200 étudiants d'Antony, actuellement à l'IUFM (connecté à la fac de Cergy-Pontoise), sur 1000 seront redirigés vers Gennevilliers, chose qui intrigue Yan Brailowsky : « Nous nous demandons s'il n'y a pas des manigances avec la ville d'Antony. Le personnel de l'IUFM parle d'une opération immobilière. Il est prévu que le bâtiment d'Antony, qui a été construit récemment, soit détruit et reconstruit. »
En outre, deux bâtiments du site de Nanterre devront être démolis « dans le cadre des travaux d'aménagement de la nouvelle gare Nanterre-Université (Opération d'Intérêt National) ». Certes, on reconstruira ensuite, mais les 10 à 12.000 m de nouveaux locaux restent encore incertains. Et dans tous les cas, il manquerait 25.000 m², ajoute M. Brailowsky.