Toujours pour le swap femme fatale, j'ai voulu faire un colis autour du parfum. En effet, ma swappée ne se maquille pas, mais il reste le parfum comme élément indispensable à une femme fatale !!
Comme un défi personnel, j'ai voulu créer un parfum de toute pièce et non faire appel à une fragrance. Me basant sur les goûts de Marion et sur ce que j'imaginais d'une femme fatale, j'ai voulu faire un parfum à la fois gourmand et enivrant.
La construction d'un parfum prend plusieurs jours. On part sur une base, puis on ajoute des éléments au fur et à mesure, car le mélange change chaque jour, il murit. Je suis donc hélas bien incapable de vous donner la formule exacte de mon parfum, et j'en suis bien navrée car j'aime bien le résultat final !!
Voici néanmoins ce que j'y ai mis :
Huile de noix de coco odorante (c'est la base du parfum)
Huile essentielle bois de rose
Huile essentielle géranium bourbon
Huile essentielle palmarosa
Absolue de lotus bleu
Huile essentielle ylang ylang
Absolue de benjoin
Extrait aromatique caramel
Extrait aromatique amande de cerise
Extrait aromatique coco
Voilà à quoi ressemble mon parfum final :
A l'époque il faisait encore un peu chaud, et mon parfum était liquide. A présent il s'est solidifié, comme l'huile de coco qui est son support.
De ce parfum j'ai fait une concrète :
Pour la recette, rien de plus facile : faire fondre 3,7g de cire de soja (pour préserver la blancheur virginale de cette concrète), ajouter alors 1,7g de parfum, mélanger et couler dans le tin.
Verdict :
L'odeur est un vrai régal. Pour le reste, je vous mets le lien vers l'avis de Marion, à qui cette concrète était destinée : ici !