Si vous pensiez que la réputation de Chris Brown était entachée suite à ses histoires de violence envers sa compagne de l'époque Rihanna, et que du coup, cela s'en ressentirait sur sa carrière, et bien: détrompez-vous.
Son nouveau titre, Can Transform Ya, est plébiscité par le public, puisqu'il est déjà #21 sur Itunes US, et accrochera probablement d'ici peu le Top 20, voire 10. Les radios non plus, ne semblent pas lui en vouloir: le titre progresse et gagne des audiences tous les jours. Enfin, la chanson continue logiquement son ascension au Hot 100 cette semaine, et se classe désormais 27ème.
Il faut dire que pour ce premier single, Chris Brown s'est entouré de deux rappeurs: Lil' Wayne (donc forcément, les radios US adorent), et Swizz Beatz (nouveau "Boyfriend" d'Alicia Keys, mais aussi producteur de Chris). Ces trois là nous offrent un titre plutôt bon, même si assez irritant au début (les coups de sifflets ne sont pas forcément agréables). De plus, les présences de Lil' Wayne et Swizz Beatz ne me semblent pas non plus nécessaires, en fait. Le clip quant à lui vient de faire son apparition sur le net, et il est plutôt réussi: futuriste et rythmé, dans l'esprit de la chanson.