Magazine Emarketing

Google votre nouveau disquaire en ligne !

Publié le 27 octobre 2009 par Actualitesreferencement

google disquaireLa recherche universelle permet déjà depuis quelques années de rechercher sur Google des documents de différents formats : PDF, images, vidéos, maps etc… Google compte enrichir sa recherche universelle en offrant aux internautes le possibilité d’écouter directement de la musique sur la page de Google puis de télécharger (de façon payante) les morceaux de son choix.

Cette innovation est rendue possible par un partenariat tissé entre Google et les firmes iLike et LaLa et qui devrait être officiellement annoncé ce 28 octobre à Los Angeles selon TechCrunch. A la recherche d’une musique, une nouvelle fenêtre s’ouvrira et il sera possible d’écouter ou d’acheter de la musique via les deux disquaires en ligne cités précédemment.

Selon le Wall Street Journal, ce partenariat n’est qu’un début puisque les quatre grandes majors du disque (Warner Music, EMI, Sony, Universel), déjà partenaires de Google auraient donné leur accord pour collaborer avec le géant du Web. Toujours selon le même journal, le nouveau service de Google pourrait à terme renvoyer vers les sites traditionnels de téléchargement payant comme iTunes, Apple ou Amazon.

On peut se demander quelles seront les conséquences à terme de cette innovation.

Pour Google ce sera à coup sur une nouvelle source de revenus conséquente. Les majors du disque, quant à elles, doivent voir d’un bon oeil que le principal moteur de recherche incite les internautes à acheter leur musique plutôt que de la pirater. A l’heure de l’adoption de la loi Hadopi 2, on attend de voir si Google permettra d’aider à relancer une industrie du disque moribonde en freinant le phénomène du téléchargement illégal.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitesreferencement 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines