Bien avant de courir remplir le coffre de la voiture de tout ce qui peut se manger, la première chose que je fais dès que j'arrive là-bas, c'est de foncer dans la première librairie. Et là, je n'ai qu'un but, tenir dans mes mains Delicious ! et après, pouvoir enfin pousser un long, bien long, soupir de soulagement… Ensuite je peux tranquillement dépenser la moitié de ma paye du mois en achetant tout ce qui ressemble à de la presse culinaire… Mais ça c'est une autre histoire que je vais sans doute bientôt vous raconter… Enfin ça, c'était avant, avant que je craque définitivement et que je m'abonne à Delicious…Et comme j'ai déjà crié mon amour pour Delicious là :HummmI love Delicious !!!cette fois je vais juste essayer de vous convaincre un peu plus que Delicious est simplement une des plus passionnantes revues grand public de la pressfood avec une simple et classique recette tirée d'un des numéros de l'année dernière, un terriblement british pudding. Un pudding dans une version inattendue aux pains au chocolat…Et si vous voulez trouver Delicious sans aller si loin vous pouvez le trouver tous les mois chez WHSmith la librairie britannique où vous pourrez aussi acheter quelques biscuits et autres bonbons so british ! Et si vous voulez tester une autre recette de étonnante de pudding mais pas forcément raisonnable comme m'avait dit quelqu'une en la voyant... c'est par là : Pudding aux croissants perdus...Pudding aux pains au chocolat très chocolat
Ingrédients : 4 ou 5 pains au chocolat (s'ils sont un peu rassis ça ne pose pas de problème) - 10cl de lait – 10cl de crème liquide entière – 2 jaunes d'œufs – 60g de sucre roux (cassonade) – 125g de chocolat noir (vous pouvez aussi utiliser du chocolat au lait, réduisez alors de moitié la quantité de sucre) – 2 pincées de fève tonka en poudre (facultatif) – ½ càc de sucre glace – ½ càc de cacao en poudre
Couvrez un petit moule de papier sulfurisé. Déchirez à la main les pains au chocolat sans essayer de faire des morceaux réguliers. Répartissez-les dans le moule.
Fouettez les jaunes d'œufs et le sucre en poudre.
Mélangez le lait, la crème et la fève tonka. Faites chauffer ce mélange.
Faites fondre le chocolat au bain marie ou au micro-onde puis versez les quatre cinquièmes dans le mélange de lait à la crème. Versez ce mélange dans le moule et finissez en versant le reste du chocolat fondu.
Posez le moule dans un plat contenant un fond d'eau puis enfournez dans un four préchauffé à 170° pendant 25 à 30minutes.
Laissez tiédir, saupoudrez avec le sucre glace et le cacao en poudre et dégustez de suite par exemple avec une bonne petite tasse de café bien chaude.Mais pourquoi, bon alors après j'achète le Jamie magazine, le food travel, le food, le… est-ce que je vous raconte ça…