Le dimanche 22 novembre 2009 , soit 3 semaines avant l’ouverture de la Conférence de Copenhague, l’Ultimatum Climatique et Greenpeace organisent le premier concert climatique au Zénith de Paris.
Ce concert qui rassemblera Zazie, Tryo, Yannick Noah et Bernard Lavilliers est le prolongement de l’appel « Ultimatum Climatique » lancé par une dizaine d’ONG (Greenpeace, WWF, FNH, Réseau Action Climat, OXFAM, Action contre la faim, Secours Catholique, Médecins du Monde, Amis de la Terre, FIDH et CARE) dont l’objectif est de recueillir un million de signatures.
On ne négocit pas avec le climat, on agit !
Au mois de décembre de cette année se tiendra à Copenhague le Sommet de l’ONU sur le climat. Confrontés au péril climatique, les dirigeants du monde entier devront parvenir à surmonter leurs divergences d’intérêts de court terme pour se rassembler autour d’un projet politique mondial fondé sur un constat scientifique objectif et ainsi donner une suite au protocole de Kyoto..
Comme le rappelait le Secrétaire général des Nations Unies l’an passé « Nous sommes au bord d’une catastrophe si nous n’agissons pas »
Les places sont vendues à partir de 18 € ici