Magazine Cuisine

Du chocolat pour ne pas oublier...

Par Degusto75

A New-York et plus précisément à la Daneyal Mahmood gallery se tient une guerre sans précédent : la "Battle of Losers and Lovers" réalisée par l'artiste Stephen J Shanabrook.

Une guerre sans précédent... une guerre comme on en a jamais connu. Pour résumer, une guerre chocolatée !

Tout commence par des soldats miniatures en plastique, comme on en trouve pour les enfants. Mais des soldats qui sont aussi recouverts de chocolat noir et qui font un vrai carnage !!!! en chocolat....

Les soldats se tiennent un peu partout, à l'affût de l'ennemi (peut-être une armée de chocolat blanc ?!). Les soldats sont disposés sur des tables dans toute la galerie.

Stephen j Shanabrook est devenu célèbre en premier lieu pour ses chocolats pralinés modelés sur des blessures de cadavres dans des morgues en Russie et l'Amérique du Nord. Stephen j Shanabrook est le fils du médecin légiste de la ville. Enfant, Shanabrook a travaillé dans une usine de chocolat dans une petite ville à l'Ohio.

Le chevauchement de ces influences oppositionnelles a donné à l'artiste une vision unique de la beauté émanant de la mort et de la douleur.

Ses pièces de chocolat les plus récentes représentent l'auteur de 18 ans d'un attentat-suicide. En modelant des chocolats sur les blessures de cadavres, Shanabrook essaye d'associer l'image terrifiante des blessures avec l'odeur séduisante des chocolats.

Shanabrook se remémore ici les écrits de la guerre du Vietnam et des multiples blessés qui avaient droit à de la morphine, des livres et M&Ms. Les bougies, explique l'artiste, étaient là pour les soldats blessés mortellement. Pour ceux là, les bonbons étaient une manière de satisfaire un simple désir de se sentir plus près de chez eux.

Une belle manière donc de ne pas les oublier...

soldat-brion.jpg
soldat-chocolat.jpg
soldats-chocolat.jpg
fulsil.jpg
raphael_brion_soldats_chocolat.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Degusto75 1483 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte