Magazine Environnement

Le Festival du Vent souffle sur Calvi un air d'écologie

Publié le 27 octobre 2009 par Bioaddict @bioaddict
Le Festival du Vent souffle sur Calvi un air d'écologie La 18ème édition du Festival du Vent vous propose cette année des rencontres autour du thème de l'eau, du Grenelle de l'environnement ou encore de la conférence de Copenhague qui aura lieu fin décembre. Musique, théâtre, spectacles de rue et projections se succèderont à Calvi du 28 octobre au 1er novembre prochain.
Dans un pays engagé à produire 23 % d'énergies renouvelables d'ici 2020, le Festival du Vent, organisé par Les Amis du Vent, investit la ville de Calvi à l'arrière-saison touristique pour proposer une programmation " verte " et éclectique, sous le parrainage de Yann Arthus-Bertrand et d'Isabelle Autissier.

"Festiventu Calvi 2009" rassemble plus de 600 écrivains, chercheurs, sociologues, médecins, chanteurs... qui offrent au public leurs talents et leurs savoirs, pour participer chacun dans leur domaine à ces rencontres autour des divers thèmes écologiques.

Danièle Mitterrand, Eva Joly, Pierre Rahbi ou encore Marc Veyrat, confronteront et défendront leurs opinions sur l'eau , l'agriculture biologique , le réchauffement climatique, le tourisme durable...

Du rock à la musique traditionnelle en passant par la chanson française, Calvi se fait l'écho de tous les genres lors des soirées concert.

" Promouvoir une culture vivante qui va à la rencontre du public est une valeur fondamentale du Festival du Vent. Les arts de rue sont arrivés en Corse par son souffle et animent la ville, tout comme les plasticiens qui investissent les aires d'expérimentation et de créativité créées chaque année ", souligne Les Amis du Vent. Vous pourrez écouter Héléna Noguerra, Enzo Enzo, Lingatere ou bien encore Oïa Star.

Fête en l'Air, espace entièrement consacré à l'environnement, est un terrain de jeux pour les enfants et les adolescents qui les incitera à une citoyenneté responsable. Les familles pourront y venir s'initier au sport, aux énergies renouvelables, au spectacle et aux arts plastiques.

Animée par des professionnels, Maison Ecojolie a pour but d'informer sur la construction écologique et l'habitat éco-responsable . Cette année, vous pourrez mettre la main à la pâte en vous initiant à la manipulation du chanvre, de l'isolation thermique ou de la mono-brique.

Pendant les 5 jours du festival, l'associtionTripalium vous invite à venir fabriquer votre propre outil de production électrique : une véritable éolienne tout ce qu'il y a de plus fonctionnelle, de 4 mètres de diamètre, basée sur un modèle conçu par l'inventeur Hugh Piggott.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bioaddict 1760784 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog