Test : Rowenta Lissima for Elite Model Look

Publié le 27 octobre 2009 par Freakybohochic @freakybohochic

Quand Sabrina de Rue du Commerce m’a proposé de tester un produit, je savais déjà ce que j’allais choisir… Le sèche cheveux qui vous lisse les cheveux sans avoir à utiliser une brosse ou un lisseur ! Lissima, il s’appelle et d’après le visuel publicitaire, c’est un sèche-cheveux qui lisse vos cheveux en un passage, comme ci-dessous.

Inutile de vous préciser l’état dans lequel j’étais avant de recevoir ce sèche-cheveux miraculeux… nous ne sommes pas toutes des pros du brushing ! D’accord, rectification, je ne suis pas une pro du brushing, c’est pour cette raison que je suis une fan inconditionnelle du lisseur ! Rapidité, simplicité & efficacité…

Lissima, les boucles, le sèche-cheveux, tout ça, tout ça mais il ressemble à quoi exactement ?
Lissima de Rowenta pour Elite Model Look, c’est un sèche-cheveux qui est composé d’une tête reserrée pour la fonction sèche-cheveux ou d’une tête composée de plaques lissantes indépendantes associées à 2 rangées de peignes pour un lissage dit parfait en un tour de main. Même les cheveux bouclés n’y résisteraient pas – je vous dis ça parce que c’est ce que je vois sur la publicité.

Rowenta Lissima c’est aussi Elite Model Look, car Rowenta est depuis quelques années maintenant un de leurs sponsors. L’évocation d’un des concours de mannequinat les plus prestigieux suffit à apporter le côté professionnel et glamour à cette gamme de produits.


Et dans les faits, Lissima ça donne quoi ?


Pour commencer, ne faites surtout pas comme moi, parfois il faut savoir reconnaître qu’on peut être un peu ignorant et ne pas hésiter à lire les notices. Si, je vous jure ! On en apprend des choses. Parfois des choses utiles, comme le fait que Lissima s’utilise sur les cheveux mouillés, par exemple. Cette information m’aurait offert 10 minutes de mon précieux temps !


Il paraît simple à utiliser comme ça mais le geste est plus technique qu’on ne pourrait le croire ! L’avantage est qu’on ne se pose plus la question de savoir où et comment doit-on mettre la brosse et le sèche-cheveux. Fini ce casse-tête chinois, une fois qu’on a dompté la machine. Oui, parce-qu’avant de brusher le cheveu comme une pro, il faut s’y essayer et plutôt deux fois qu’une. Une fois qu’on a la main, le sèche-cheveux lisseur deviendrait presque comme un jeu d’enfant ! Un jeu, oui. Il est petit, facile à tenir à une main, sans aucune lourdeur, malléable et plutôt rigolo, finalement.


Qu’est-ce que j’ai moins aimé ?


La chaleur. Bien-sûr, il a été réalisé pour protéger le cheveu donc la température est moyenne mais une fois la tête du lisseur retirée, le sèche-cheveux à mes yeux ne tient pas ses promesses. Un bon sèche-cheveux, c’est un sèche-cheveux qui a une certaine puissante, une vraie chaleur, non ?


Autre point à revoir qui me paraît important, c’est le temps qu’il met à lisser.

J’aime le marketing mais parfois il va trop loin… Oui, les girlies, je parle du visuel publicitaire, celui ci m’a rendue hystérique, bien que je n’ai pas vraiment le cheveu bouclé mais plutôt ondulé. Mais avec le semblant de boucles qui parsème ma petite tête, j’ai dû attendre le troisième voire le quatrième passage pour observer mon cheveu se lisser un maximum…

Pour optimiser l’utilisation du sèche-cheveux lissant, l’utilisation d’un soin lisseur reste vivement recommandée. Le sérum anti-frizz Liss intense de L’Oréal est top pour celles qui ne savent pas quoi tester…

Verdict ?

On garde pour le côté fun !

Mais à choisir pour un vrai lissage complet et rapide, je préfère un bon lisseur ou le classico avec une grosse brosse et un sèche-cheveux bien chaud.


Note :  6/10

Rowenta Lissima for Elite Model Look
29,90€