Technologie et « DIGITAL NATIVES »
Le web de demain leur appartient, ils façonnent le web à leu guise et ils lui apportent toute synergie d’évolution : en utilisant tous ces nouveaux services auquel ils permettent des succès planétaires ils démontrent que les frontières culturelles ne sont plus de mise. Même dans les pays ou les barrières linguistiques sont difficiles à passer, ils ont réussi à instaurer des passerelles pour permettre l’accès à cette globalisation de la culture..
Un Nouveau mode de travail
Pourquoi les entreprises ne feraient pas de concessions à ces « DIGITAL NATIVES » en s’adaptant à leurs horaires, d’être fun en leur fournissant un espace de travail et un environnement qui sied à leur concept, et une hiérarchisation plus souple. Pour leur permettre de s’identifier à la notion de travail. Il est vrai que ces mutations demandées peu d’entreprises sont prêtes à faire le pas d’où inéluctablement un risque pour celles-ci de basculer vers un vieillissement qui à terme peut leur être préjudiciable. Cette génération est toujours en proie à une remise en question continue vis-à-vis de leurs employeurs qui préfèrent se passer d’elle que de changer et opter pour une forme perturbatrice de leurs us et coutumes.
Approche différente de la hiérarchie
Surement que les patrons ont toujours ce complexe d’être obéis à la lettre, et que le questionnement quotidien de leurs jeunes employés les gênent dans une certaine mesure : ils veulent tout savoir, aux USA c’est la génération WHY, il faut les convaincre du bien fondé de tout. Ce n’est pas qu’ils soient réfractaire, mais ils perçoivent autrement la hiérarchie, et ils prennent en exemple le système Google qui fait du patron un leader et non celui qu’on écoute en béni-oui-oui
Suite au prochain article.