Tout vient à point à qui sait attendre. Après près de 20 ans de carrière (il fut, aux côtés de Fred Hammmond, l'un des membres du groupe Commissioned) et 7 albums publiés en solo, le succès crossover est finalement venu frapper à la porte du chanteur Gospel Marvin Sapp en 2007. Avec la ballade "Never Would Have Made It", qui lui a été inspirée après le décès de son père, Marvin Sapp s'est n'ont seulement offert son 1er titre classé n°1 des charts Gospel aux USA, mais le single s'est aussi très vite imposé dans les classements R&B;, grâce à un soutien massif des radios urbaines.
Avec 32 semaines passées en tête du classement Gospel, Marvin Sapp a battu un record de longévité au sommet des charts. Aucun autre artiste, tous styles confondus, n'avait en effet était plébiscité pendant une période aussi longue dans un quelconque classement, depuis la création des charts BDS (qui mesurent les diffusions télé, radio et internet) en 1992 !
Dans le cadre du Gospel Festival de Paris, Marvin Sapp se produira pour la première fois en France, ce samedi 31 octobre 2009, aux Dock Pullman (Aubervilliers). Il sera accompagné par la chorale TOTAL PRAISE MASS CHOIR, une formation bien connue des amateurs de Gospel, puisque qu'elle s'est produite avec les stars du genre (Kirk FRANKLIN, Richard SMALLWOOD, Byron CAGE, Bebe WINANS).
Ci-dessous, un live du tube "Never Would Have Made It", interprété par Marvin Sapp sur le plateau du Today Show :
Plus d'infos sur le concert de Marvin Sapp
GOSPEL-FESTIVAL-DE-PARIS-AU31O.htm">
GOSPEL-FESTIVAL-DE-PARIS-AU31O.htm">
GOSPEL-FESTIVAL-DE-PARIS-AU31O.htm">
GOSPEL-FESTIVAL-DE-PARIS-AU31O.htm" target="_blank">ici.
Voir sa page myspace.