La rue des Lauves - Ampus - qui conduit aux lavoirs par le chemin de l’eau a fait “peau neuve” . Son revêtement en caladas a été supprimé parce que trop bosselé et difficile à la marche . Le nouveau revêtement est indiscutablement plus facile d’utilisation.Pour ce qui est de l’esthétique ,vous jugerez par vous-même.Le noir et le blanc vont s’atténuer avec le temps et chacun va s’habituer à cette rue nouvellement habillée.
Si vous voulez la visiter, partez de la place de la mairie par le raidillon , tournez à gauche jusqu’à mi-rue , couleur noir et blanc. Après la montée du petit lavoir, la rue des Lauves continue en revêtement goudronné ordinaire ,comme vous pourrez le voir sur la photo.
Après le raidillon du départ, si vous tournez à droite , vous empruntez la rue Rompe Cul qui a gardé son revêtement de caladas .Ci-dessous, à gauche , la Rue Rompe-Cul à son début en partant de la place de la Mairie .A droite , la rue des Lauves et le raccord avec les deux parties de la rue , la nouvelle , bi-colore et l’ancienne, les deux bien “carrossables” pour les piétons ampusians.