La confiture de lait, c'est comme toutes les bonnes choses que l'on tartine (Nut...., Conf....., Beurre de Cacahu......, Mie......), c'est un petit plaisir pour moi !!!. Dès que j'ouvre un pot, il se termine en un temps record !!! c'est bizzarre non ?. Nombreux sont les blogs sur lesquels je voyais de la confiture de lait "maison", et à chaque fois je me disais "il faut que j'essaie". Surtout que ce n'est pas sorcier puisque finalement, avec une simple boîte de lait concentré, on y arrive du premier coup.
Si vous voulez faire comme moi, voici la procédure pour obtenir cette petite merveille. Pour les ingrédients, il ne vous faut pas grand chose, juste 1 boîte de lait concentré sucré, c'est tout !
Mettez cette fameuse boîte recouverte d'eau dans votre autocuiseur. Faites chauffer, et à partir du sifflement, comptez 40 min de cuisson. Ensuite, retirez la cocotte du feu, attendez quelques minutes que la pression diminue, ouvrez et laissez refroidir la boîte avant de l'ouvrir, car c'est très très chaud !!! Donc attention à ne pas vous brûler. Lorsque le pot est bien froid (ou légèrement tiède), ouvrez la boîte et mettre la confiture en pot (ou sur des tartines ou la manger à la petite cuillère).