Jessie James, country girl dans l’âme, se lance dans la mare avec son troisième single : My Cowboy, et… c’est bouillant !
Ce titre qui en 2008 devait servir de single test sur les radios country, est de nouveau d’actualité. Son label contactait par l’organisation des ACM Awards a vu juste en proposant cette chanson comme thème de la cérémonie 2009. On imagine les cowboys du Midwest conservateurs et prudes, avec ce single la flamboyante Jessie balaye les préjugés. A tour de rôle, instit sexy, qui mène sa classe de fermiers à la baguette, et serveuse plantureuse échappée du Coyote Ugly club. Ca transpire la sensualité et tout le monde semble s’être amusé à pervertir les codes du genre.
Bizarrement c’est ce titre peu traditionnel qui la lancera sur le marché country, épaulée entre autres par la chaîne CMT. Il est trop tôt pour faire des pronostics sur le parcours de My Cowboy dans les charts, néanmoins la percée de morceaux tels Before He Cheats ou Gunpowder & Lead, laisse planer l’espoir pour ce dernier tout aussi peu conventionnel.
Le demi-succès de Wanted et le très lent démarrage de I Look So Good (Without You) (les deux se débrouillent bien en téléchargements mais sont peu sollicités en airplays), ne seront pour elle bientôt, on le souhaite, plus qu’un mauvais souvenir. Enfin un choix d’extrait que l’on applaudit et qui révèle une facette plus inattendue de l’artiste.
La tournée qu’elle devait co-animée en 2010 a été annulée. Rentrez les mouchoirs… Jessie réserve une surprise encore plus "grosse" : une tournée avec l’une de ses idoles. Premier nom à l’esprit : Shania ? On en pleurerait de joie.