Ce cher Dexter - Jeff Lindsay

Par Milichan
Voila donc un livre que je veut lire depuis une éternité... lorsque je l'ai vu sur la table basse chez mes parent je me suis empréssée de l'emprunter et je l'ai lue dans l'après midi (et la soirée) sans le lacher une seule foie.



Pour commencer le quatirème de couverture de Ce cher Dexter:
Au service médico-légal de Miami, expert judiciaire, Dexter Morgan est un employé au dessus de tout soupçon. Une seule ombr au tableau: il est aussi l'un des plus redoutable serial killers de la région. Lorsque le Passager Noir prend posséssion de son esprit, il n'a plus qu'une obséssion: tuer. Mais la règle d'or de ce meurtrier, que déteste la vue du sang et découpe toujours ses cadavres avec une incroyable méticulosité, suffirait presque à le rendre sympathique: il ne tue que ceux qui le méritent...

Pourtant, un beau jour, appelé sur les lieux d'un crime, ce cher Dexter est rattrapé par ses démons. Le meurtre en question relève du modus opérandi qui caractérise ses propres forfaits. De quoi lui faire perdre son sens de l'humours et son flegme...


J'ai coupé la fin du résumé désolée mais je trouve que cela donne trop d'indication, ce qui est plus haut suffit.
Bon commençont par préciser que je suis une fana du genre, j'adore tout ce qui tourne autour des tueurs en série et je ne compte mème plus le nombre de livre sur le sujet que j'ai enquillé.... a commencer par la série des Hannibal Lecteur (
Dragon rouge, Le silence des agnaux, Hannibal et Hannibal rising) qui sont mes livres réfférence (Thomas Harris est un Dieu vivant... si, si je vous jure). J'ai due les lire une dixaine de fois chaqun. Mais aussi pplein d'aures auteur cela vat de Maxime chatan à Robin Cook en passant par Grangé (pour ne citer que les plus connus) et tous les autres. Enfin bon cela n'as pas de rapport avec le livre, c'est juste pour vous dire que j'aime ce genre, je ne peu donc pas ètre tout a fait objective.
Donc le livre est a mon grand bonheur écrit du point de vue du tueur qui est aussi enquéteur. Et la quel immence plaisir, moi qui ime particulièrement les tuerus en série et leur espris détraqué me voila aux anges dès les premières lignes. Car en plus le livre comence par un meurtre. Et un vrai plaisir ce meurtre. L'écriture est simple, facille a lire et agréable. Cela va ce poursuivre durant tout le livre et on découvriras peu a peu pourquoi les meurtre. Et surtout que ce passe t'il dans la tète de Dexteur lorsqu'il tue.
Bon bien sur c'est un peu prévisible tout ça et j'avais trouvé la solution de l'énigme bien avant la fin... disons mème dès le début. Mais cela ne m'as pas gaché le plaisir et c'est ce qui compte. on s'attache peu a peu a ce personnage sans émotion et qui pourtant ce pse bon nombre de question tellement humaines. On en vien a aimer le monstre (il ce décrit lui mème ainsi) et a attendre chaque intervention du passager noir.
Enfin bref j'ai adoré. Maintenant il ne me manque plus qu'as me pancher sur les autres tome que je vais m'emprésser d'acherer (malgré leur immondes couverture avec des images de la série dessus) et bien sur sur la série elle même dont je n'ai entandu que du bien.