Installer les donnés d’exemple sous Magento n’est pas forcément une tâche aisée.
Vous devrez œuvrer dans un ordre bien précis pour mettre en place votre boutique de démonstration, sous peine de rendre inutilisable votre fraiche installation de Magento…
Pour commencer il vous faut installer la dernière version de Magento.
Pour cela je vous conseille de suivre le tutoriel : Installer Magento
Cela étant fait, il vous suffit maintenant de suivre les étapes suivantes pour installer votre boutique de démonstration :
- I. Récupérer les données d’exemple
- II. Installer les données d’exemple
- III. Réinitialiser la configuration de Magento
I. Récupérer les donnés d’exemple
Cette étape est relativement simple : rendez-vous sur Magento connect et récupérez les donnés d’exemple.
II. Installer les donnés d’exemple
L’installation des donnés d’exemple n’est pas beaucoup plus compliqué que l’étape précédente :
Décompressez l’archive téléchargée sur Magento connect et copiez / collez le répertoire « media » à la racine de votre installation de Magento.
Rendez-vous ensuite sur l’administration de votre base de donnés (PhpMyAdmin) et importez le fichier sql « magento_sample_data_for_1.2.0.sql ».
III. Réinitialiser la configuration de Magento
Des informations erronés ont été enregistrées en base de donnés lors de l’import des donnés d’exemple : il faut donc ré-initialiser la configuration de Magento pour que celui-ci soit de nouveau fonctionnel.
Il vous suffit pour cela de supprimer le fichier « app\etc\local.xml » et d’actualiser la page d’index de votre boutique : vous pourrez ainsi recommencer la procédure d’installation et retrouver une boutique de démonstration fonctionnelle.