Magazine Côté Femmes

burqa et identité nationale

Publié le 26 octobre 2009 par Juval @valerieCG

S’il est un parti politique que j’affectionnne particulièrement, c’est bien la Ligue du Nord italienne.
Nous sommes dans une époque beaucoup trop marquée par l’affect, les droits de l’hommistes et cette stupidité qu’on appelle la démocratie.

Au milieu de cette marée gauchisante, la Ligue est là pour trouver de bonnes solutions, intelligentes et facilement applicables.
Leur nouvelle idée ?

Déposer un projet de loi pour interdire la burqa ; deux ans de prison et 2000 euros d’amende seraient prévus dans le cas où les femmes concernées ne respecteraient pas la loi ; loi qui ne dit pas ce qui se passerait si les femmes continuaient à la porter en prison.

En ces temps de crise, j’ai toujours pensé qu’il faut tout faire pour trouver de l’argent. Ne nous contentons plus d’aller vendre des rafales à droite à gauche, je propose de vendre à l’Italie une invention so typically french ; la guillotine.

Pas de tête, pas de burqa.

Eric Besson qui voue visiblement une passion à nos voisins transalpins, s’est donc exprimé sur le sujet; la burqa ce n’est pas l’identité nationale.

J’attends toujours au passage, qu’on me définisse l’identité nationale.

Est ce pratiquer des mesures de contention aux risques létaux (et ca n’est pas moi qui le dit, mais le dit rapport) face aux dangereux tueurs en série violeurs d’enfants de 2 ans que sont les clandestins ? Vous verrez d’ailleurs à la lecture de ce rapport qu’on hésite à croire qu’on est devant le nouveau scenario mettant en scène Hannibal Lecter.

Est ce dire qu’il n’y a aucun problème à discuter de la castration physique ?

Est ce renvoyer dans un pays en guerre des personnes ?

Est ce que c’est refuser d’entendre les appels des juges, des avocats, des psychiatres qui déplorent le manque de moyens donnés à la justice ?

Besson va donc lancer une grande discussion sur l’identité nationale.

Je vous livre de petits extraits : “la création d’une nouvelle voie d’accès à la nationalité française pour les personnes qui ont accompli des efforts exceptionnels d’intégration.” Comme eux genre ?

sur l’obligation pour l’ensemble des jeunes français de chanter, au moins une fois par an, le cas échéant après une séance pédagogique sur ce thème, l’hymne national
J’attends avec impatience l’explication pédagogique sur le “sang impur”.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juval 59548 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine