Un chien pollue autant qu'un 4x4 ,et les ecrivains alors?

Par Maaxtal

encore un article de la,"tribune de Genève"qui me fait bondir,et je pense que la reaction de la protection animalière ne va pas se faire attendre,car on ne peut comparer un animal à un véhicule!D accord les ecrivains ont voulu etre de fins psychologues mais votre 4x4,est encore une erreur humaine alors quele chien lui,etaitpeut etre là avant vous messieurs les "bipèdes"!

alors je pense qu'en terme de pollution votre livre en est une énorme,avecle 4x4

Selon le livre de Robert et Brenda Vale («Time to Eat the Dog: The Real Guide to Sustainable Living»), un chien pollue autant qu’une Toyota Land Cruiser roulant 9500 km par an. Un chat aurait pour sa part le même impact sur la nature qu’une VW Golf. Moins gourmand, un hamster pollue l’environnement comme une télévision plasma.

L’empreinte carbone de toutou et minou est calculée en fonction de la quantité de nourriture qu’ils ingèrent, et des terrains qu’il faut déboiser pour produire ces aliments. Les auteurs estiment à 164 kg de viande et 95 kg de céréales la consommation annuelle d’un chien.

Animaux écolos

Avoir des lapins et les poules est en revanche moins grave pour l’environnement: ces animaux produisent de la viande, réduisant par là l’empreinte écologique de leurs propriétaires.

L’impact des canaris et des poissons rouges est quant à lui négligeable pour la planète.

Robert Vale, architecte spécialisé dans le développement durable, ne donne pas de solution miracle à cette problématique dans son livre. Il espère cependant sensibiliser ses lecteurs: «Si vous décidez d’avoir un chat, vous pouvez par exemple renoncer à posséder deux voitures, trois salles de bains, où à manger de la viande», explique l'auteur au "Daily Telegraph".