♥ Il paraît qu'il ne faut pas mettre de fleurs coupées (ni en pot) dans la chambre à coucher. Ce n'est pas feng shui... (Vous avez noté que je suis à fond dans le Feng shui en ce moment?) Pourtant les renoncules blanches sont comme des grands yeux d'enfants. Elles n'ont pas spécialement de parfum mais elles vous regardent avec amour et douceur.
♥ Il y a dans la superposition et l'accumulation des blancs la sensation que l'on possède l'espace et que l'on maîtrise les vibrations, les ondes et les rayons de lumière. On sent que ça circule et que rien, aucune énergie ne reste accrochée, coincée entre deux meubles.Là vous voyez la chambre de la photographe Isabel Penzlien, qui vit à Chinatown, NYC. ♥ Ce que j'aime particulièrement avec le blanc, c'est moins son côté pureté que son aspect hygiénique. Wouai ! Carrément hygiénique. C'est particulièrement agréable de se glisser dans des draps blancs. Plus que dans des draps aux couleurs foncées ou mêlées. Je me demande dans quelle mesure le sommeil ne vient pas plus vite dans un lit vierge ! ♥ Quand on est au bord de l'endormissement dans une chambre blanche, on peut imaginer, après avoir compté quelques moutons que l'on s'élève dans un tapis de nuages douillets et que l'on est bercé par le vent. Et c'est bon de s'endormir en regardant le monde d'en haut, comme dans les photos d'Emily Blakely. ♥ Le blanc convient également aux chambres d'enfants, laissant place à leur univers et à leur imagination sans les stimuler en permanence par des couleurs vives attirant leur regards et leur attention de toute part... (comme dans la chambre de mon fils en fait) ♥ Le blanc en revanche nécessite un choix de mobilier de belle qualité car le moindre accessoire est littéralement mis en scène. Comme cette robe de chambre accrochée au mur, vu sur le blog suédois de Emma
♥ Le blanc c'est aussi la nudité. Une chambre blanche c'est aussi un espace où la nudité se voit. Je repense à cette photo de Valérie Dray, que j'adore.