C’est le cas en ce moment de LG. Du 7 au 28 octobre, la marque installe sur le parvis de La Défense un mini-showroom pour présenter sa nouvelle gamme d’écrans plats "borderless". Ce showroom est accompagné d’une fresque sur un mur de 80m de long et de 2m de haut (on peut même s’y assoir devant et faire chier les gens qui veulent prendre la fresque en photo). Ce mur sera illustré en live par 15 artistes comme Jean-Charles de Castelbajac, Xerak, Laps ou Arnaud Pages. Bien sûr, au bas de certaines illustrations un petit logo LG est présent pour rappeler la marque initiatrice.
C’est une belle initiative même si le rapport entre cette fresque et la marque n’est pas forcément évident. On peut éventuellement faire le rapprochement avec l'expression "borderless" (gamme d'écrans plats sans bordures) et l'idée de la frontière illustrée par le mur ou alors l'idée selon laquelle les œuvres se suivent sur le mur sans bordures ou cadres. Néanmoins ça embellie tout de même le parvis et accompagne les nombreuses œuvres d’art déjà présentes à La Défense.
Il y a un mois, la compagnie aérienne EasyJet y avait organisé un lâché d’avions en papier grâce à un ballon dirigeable aux couleurs de la marque. L’événement avait réuni 2000 personnes qui se sont battues pour obtenir l’un des 20 avions permettant de remporter un billet d’avion offert par EasyJet.
Il y a quelques mois c’était Volkswagen qui était présent à La Défense avec un happening pour sa campagne « Save the traders », sachant que pour cette campagne le lieu est plutôt bien adapté car beaucoup de banques y sont présentes.
Enfin, le constructeur automobile Mitsubishi y présente et fait essayer son nouveau modèle, la i-MiEV les 26 et 27 octobre, soit aujourd’hui et demain (photo prise hier).