En plus d’être un artiste de génie, Gainsbourg a eu le talent de côtoyer et révéler des icônes absolus de la féminité, qui chacune à sa manière à poser sa patte de manière définitive sur l’idée éternelle et collective qu’on se fait de la féminité.
Part 1 / Bardot
Parce que la Bardot que j’aime c’est celle de Serge, libre et défiante, qui a le regard revolver et la provoc'pile poil.
C’est la sélection la plus difficile que j’ai faite jusqu’à présent parce que Bardot c’est avant tout un corps hors du commun, une moue inimitable, une tignasse signature et les yeux au khôl, les fringues n’étaient qu’accessoire à ça. Donc dur de la définir par un look, mais en fouinant j’ai trouvé une patte Wild assez difficile à retranscrire mais qui essaime sûrement de Kate Moss à Sienna, en passant par Vanessa Paradis, de bottes en foulard, de mini en chapeau, il y’a une certaine Bardot « vibe » qui fait tranquillement son chemin vers l’éternel féminin ;
La Souris Teigneuse
- Sac clouté / Bally
- Chemise blanche /Gucci
- Short en cuir à découpes en jersey / Topshop
- Ceinture stretch matelassé clouté /Newlook
- Gros cardigan asymétrique en laine / Damir Doma
- Bottes à sangles cloutées / Golden Goose
2. Bonnie sans Clyde
La Souris Teigneuse
- Broche miroir revolver/ Glitter and Twisted
- Bottines plates lacées / Alden
- Robe manches bouffantes et plastron smoking / Nanette Lepore
- Sac Peekaboo / Fendi
- Béret en laine clouté / Miss Selfridges
- Manteau croisé asymétrique / Ann Demeulemeester
La Souris Teigneuse
- Bottes / Jil Sander
- Chemisier en satin col montant avec une rose en tissu/ Dolce & Gabbana
- Minijupe trapèze en tissu ciré / Debenhams
- Lunettes oversized / Marni
- Long cardigan épais en Shetland/ Toast
- Grand sac / Chloé
Je trouve que Gainsbourg a révélé quelque chose chez elle, elle n’a jamais paru aussi intense et habitée qu’à ses côtés.
Son allure est hallucinante de modernité, les cheveux en bataille, les lunettes oversized, la photo ou elle est en mini à paillette avec des cuissardes semble être un look book de la saison en cours , mais c'est surtout ce qu'elle dégage qui électrise, le côté "wild child" sexy et boudeur, repris , réédité mais jamais égaléLaSoris Teigneuse