Art, voilà bien un mot qui veut tout et rien dire. Qu’est-ce que l’Art : le cinéma, la musique, la danse, le théâtre, ou le dessin ? C’est un peu tout ça à la fois. Pour cette 38e édition (jusqu’au 19 décembre prochain), le Festival d’Automne continue de célébrer l’Art contemporain.
On retient les personnages énigmatiques d’Ugo Rondinone exposés au bassin des Tuileries côté Carrousel du Louvre. Représentants chacun un mois de l’année, ils expriment le passage inéluctable du temps. La Fondation Cartier pour l’Art contemporain propose un théâtre filmique, et le Jeu de Paume offre une rétrospective James Benning, qui a réalisé de pénétrants portraits sur l’Amérique, symbole d’un cinéma américain expérimental.
@ Ugo Rondinone
Le nombre de lieux participant à l’événement est important. En voici quelques-uns : le Centre Pompidou, la Cité de la Musique, la Cinémathèque française, le 104, la Maison de la culture du Japon. Pour connaître tous les lieux, spectacles, dates et réservations, contacter le 01 53 45 17 17 (du lundi au vendredi de 11h à 18h).
@ James Benning
Festival d’Automne
156, rue de Rivoli
75001 Paris
France
T. : +33.(0)1.53.45.17.00
[email protected]