Magazine High tech

Les processeurs de Freescale sur les écrans de E Ink

Par Actualitté
De nouvelles puces pour les lecteurs de livres numériques résulteront donc de l'association des sociétés E Ink et Freescale, pour perfectionner encore cette technologie. Si la première est particulièrement connue pour sa présence sur le marché des écrans utilisés pour les modèles de lecteurs ebooks, la seconde est une spécialiste du semiconducteur, basée à Austin, au Texas.
Les processeurs de Freescale sur les écrans de E InkDes solutions embarquées moins chères pour l'avenir, mais également des innovations pour créer de nouveaux produits expliquent les deux firmes, tels que des tablets PC, des lecteurs de journaux numériques, ou encore eDictionnaires et d'autres. Cette convergence des deux firmes débouchera alors sur des solutions techniques permettant de faire des étincelles en termes d'innovation, assurent-elles.
Les deux sociétés vont ainsi mettre en place un système SoC, pour System-On-a-Chip, qui intégreront les processeurs de Freescale, i.MX, avec les écrans Vizplex de E Ink. Le processeur possède un bloc d'interface qui lui permet de gérer des écrans LCD tactiles.
Selon Lee Jonhson, vice-président de Prime View International, qui doit fusionner en décembre avec E Ink, le marché de l'encre électronique a « dépassé les prévisions les plus optimistes du marché ». Pour 2018, Freescale estime que le marché des lecteurs de livres numériques devrait dépasser les 3,8 milliards $, avec la livraison de plus de 75 millions d'unités, contre 1 million en 2008.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines