Le concept de « technologie douce »
La décoration de la maison renaît dans un esprit plus intimiste, très « cocooning » ces derniers mois… Les ténors de la déco plaident pour des matières et des matériaux naturels, et de leur côté, les designers conçoivent des objets de décoration respectueux de l’environnement et plus fidèle à l’idée d’intérieurs à vivre. Les ambiances décoratives se parent d’éléments plus sensibles, plus sensuels, qui prônent un idéal de « bien-être » ou plutôt de « mieux-vivre ».
On parle désormais de technologie douce pour désigner ces nouveaux objets de déco où naturel et synthétique se réconcilient. La technologie se détache de son arrogante suprématie qui brise l’harmonie des intérieurs contemporains pour, au contraire, s’imprégner d’un rythme plus humain. La technologie douce évoque des objets de déco qui se réinventent dans un mouvement plus lent, plus harmonieux entre l’objet, le corps et l’espace.
Sur le fil… Une impression poétique
Fragile, délicat, aérien… Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire la sublime légèreté qui émane des lustres en fibres optiques imaginés par le créateur David Emery. Véritable magicien de l’espace, il a imaginé des luminaires où les rayons de lumière s’entrelacent dans des mouvement délicats et artistiques qui dessinent dans l’espace des impressions lumineuses originales et très élégante. Pluie lumineuse, brins et embruns féériques, on vous laisse apprécier en images…