Decokids.net est une entreprise fondée en avril 2008, après avoir commencé sur eBay. Le site est consacré aux stickers et décorations géantes pour enfants et ados, pour décorer les chambres, ou toutes pièces de la maison selon les envies.
Que propose votre boutique en ligne ?
Decokids.net propose une vaste gamme de stickers repositionnables ou pas, décorations géantes à coller soi-même, des frises... à petits prix, afin d'être accessible au plus grand nombre.
Concernant le E-commerce, comment vous est venu l’idée de vendre sur Internet ?
L'aventure a commencé sur eBay, où je vendais beaucoup de décorations géantes pour enfants, que l'on ne trouvait pas dans le commerce traditionnel. Au vu de ce succés, je me suis dit qu'il y avait un marché à prendre avec un très fort potentiel, et que je touchais toute la France, ainsi que les Dom.
Qui sont vos concurrents ? Qu’est ce qui vous différencie d’eux ?
Les concurrents sont nombreux car il y a de plus en plus de sites internet qui vendent de la déco, c'est un marché en plein boom. Mais la difference est que je suis sur une niche plus concentrée qui est la chambre d'enfant et ado. Je propose également différents modes d'expédition et d'emballage afin de protéger au mieux les produits.Pouvez-vous nous parler de votre site en quelques chiffres ?
Decokids.net existe depuis maintenant 18 mois. Le CA 2008 a été conforme aux prévisions soit 30.000€. Pour l'année 2009, il progresse légérement. Quand aux visites, elles sont en moyenne entre 120 et 150/jour.
Quels ont été vos critères de sélection quant au mode création de votre boutique et quelle solution avez vous choisi ?
Les critères étaient d'avoir une boutique en ligne avec une administration simple à utiliser, mais également la plus complète dans les possibilités offertes pour ce qui est du référencement, du marketing... Oxatis a répondu à tout ce que je voulais, donc je l'ai adopté et j'en suis très satisfaite.
Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées ?
Tout d'abord, n'étant pas inscrite en tant que demandeur d'emploi, je n'ai bénéficié d'aucune aide à la création. Du côté de ma banque, le résultat a été le même.
Je suis donc en total auto-financement depuis le début. C'est beaucoup plus difficile pour développer le site car je ne dispose pas de trésorerie très importante. Toutefois, j'ai bénéficié d'un suivi de la part d'Oxatis, ce qui m' a bien aidé.
Selon vous, quelles sont les clefs de votre réussite et quels conseils pourriez-vous donner aux personnes qui souhaiteraient se lancer dans le e-commerce ?
Je ne compte pas mes heures, ni les weekends consacrés au site, à repondre aux mails, à valider et expédier les commandes. Les 35 heures n'existent pas si on veut réussir. Les seuls conseils que je peux donner est d'être écouté et soutenu dans son projet, de ne pas baisser les bras dès les premières difficultés et de toujours croire en soi et à son entreprise. Je rajouterai d'être à l'écoute des autres et de sortir voir ce qui se passe autour de soi, et enfin de la volonté.
Quels sont vos projets d’évolution pour l’avenir ?
Les projets sont multiples. Tout d'abord une refonte graphique du site pour le rendre plus professionnel, la création d'un logo pour renforcer notre visuel et notre image, développer le CA et etre présent sur les places de marché et les sites tels que Rueducommerce, Alapage, 2xmoinscher... et mettre en place un programme de fidélité, bref de quoi être occupé!!
Site web : www.decokids.net