Le salon des secteurs biologique et diététique qui s’est tenu du 17 au 19 octobre dernier à Paris laissera de bons souvenirs à l’ensemble des exposants et visiteurs.
Fréquentés par les professionnels de nombreux domaines – frais, transformés, textiles, cosmétiques…-il a donné lieu à des échanges commerciaux et relationnels d’un bon niveau.
Il a également permis à beaucoup de partager les interrogations sur l’avenir de l’agriculture biologique.
Le stand de ProNatura, qui revêtait de nouveaux atours, accueilli près de 200 professionnels en demande d’approvisionnements, d’information ou de discussions sur le secteur biologique et ses enjeux à venir.
L’équipe a présenté la démarche d’approvisionnement, notamment les filières de production françaises (Bretagne, Provence, Roussillon), sa nouvelle gamme de jus de fruits – Les jus de producteurs – et son organisation dédiée à la distribution spécialisée bio.
Profitant des ateliers de Natexpo, Henri de Pazzis s’est exprimé le 19 octobre sur le thème “Renouer avec les fondements de l’agriculture biologique”, sujet qui a permis un bel échange avec de nombreux professionnels de la filière (FNAB, Biocoop, etc.).
Une belle dynamique Natexpo 2009. )