Magazine

Kanye West est-il un poète maudit?

Publié le 26 octobre 2009 par Darkplanneur @darkplanneur

Darkplanneur rollingstone
Kanye West serait-il le pendant contemporain d'un Verlaine, d'un Rimbaud, voire pire, d'un Baudelaire? Dans tous les cas, son nouvel opus "We were once a fairy Tale" est une oeuvre d'une noirceur que n'aurait pas reniée le maître du Spleen. A la découverte du poète qui sommeille en mr West.


WE WERE ONCE A FAIRYTALE BY SPIKE JONZE & KANYE WEST
envoyé par teleTOC. - Regardez plus de films, séries et bandes annonces.

Ethylisme, Ego Trip, Paranoïa..le film réalisé par le génial Spike Jonze, est une longue descente aux enfers de l'artiste producteur. L'immersion dans le psyché de Kanye West plonge dans un profond malaise: entre Pathétique et Touchant, il nous dévoile tout simplement l'envers du décor, le côté obscur de son être. Mais ne vous y trompez pas, ce masterpiece est aussi une note d'espoir pour les fans, une catharsis, sorte de chemin expiatoire qu'entame le patient West vers la rédemption (Justice, Taylor Swift si vous nous entendez), en témoigne cette image d'un Kanye West arrachant de ses entrailles un maxi monstre (clin d'oeil à la dernière création de Spike Jonze), image à peine voilée à son envie de se débarasser de ses vieux démons.

Darkplanneur kanye-west-spike-jonze-fairytale

Jamais un artiste n'avait été aussi loin, ne s'était autant mis à nu, c'est la marque des génies. Ce film est un "Uncut", version inachevée de l'oeuvre de Spike Jonze, ce qui le rend encore plus inestimable..Pour la fin de la séance, rendez-vous ce 27 Octobre sur iTunes.

Curated by Thomas


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog