Grippe A: un milliard d'euros... pour rien ?
La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot a t elle fait une énorme "boulette" en commandant autant de vaccins contre la grippe A.
Cela fait un petit buzz et soulèvent des grosses inquiétudes, même les guignoles de l'info en ont parlé.
Et oui, les Français semblent réticents à vouloir se vacciner contre le virus de la grippe AH1N1. Les mêmes hésitations ont été entendues parmi les professionnels de santé. En cause, le trop faible délai de test pour ce vaccin. Le gouvernement français a commandé 94 millions de doses, dont 9 millions seront données à des pays en développement. Aux Etats-Unis, plus de 1000 personnes sont décédées depuis le printemps.
Le vaccin inquiète plus que la grippe A. Selon un sondage à paraître dimanche dans Ouest France, seuls 17% des Français envisagent de se faire vacciner contre le virus.
Source: Ouest France
Seuls 7% disent avoir «certainement» l'intention de se faire vacciner, 10% déclarant qu'ils le feront «probablement», alors que la campagne de vaccination vient de commencer pour les professionnels de la santé. Les opposants au vaccin sont plus tranchés: 49% des Français ne veulent «certainement pas» se faire vacciner et 33% «probablement pas», soit un total de 82% de la population hostile au vaccin. A noter que 1% de l'échantillon s'est déjà fait vacciner.
source : 20minutes,
source sarkofrance
le blog Marketing et tendance buzz