Chez Lionsgate, les distributeurs de Saw VI, l’ambiance ne doit pas être au top dans les bureaux : la franchise, qui jusqu’ici avait prouvé sa rentabilité, vient de subir un gros coup d’arrêt au Box Office, probablement dû au film à 11 000 dollars Paranormal Activity.
Il est donc justifié de l’avoir mauvaise chez Lionsgate, d’autant que lorsqu’ils ont programmé Saw VI le film à petit budget n’apparaissait pas dans les plannings. Cela dit, David Spitz, un des dirigeants de Lionsgate, est beau joueur. Celui qui, ironie du sort, avait travaillé sur la distribution de Blair Witch, a déclaré que si le succès de ce petit film était mauvais pour sa firme, c’était en tout cas une preuve de la beauté de l’industrie du cinéma.
Quant à Paranormal Activity, le film a accumulé 62M$ en quatre semaine aux Etats-Unis. Pour un film acheté 300 000$ par la Paramount et qui n’a coûté « que » 10M$ en marketing, l’opération est plus qu’intéressante… d’autant que la firme a les droits pour une suite, qui est envisagée en ce moment même. L’histoire recommence…