J'avais fait cette recette l'année dernière pour le nouvel an que nous avions organisé à la maison. Prise dans l'euphorie de la soirée, j'avais complètement oublié de sortir l'appareil photo, et je n'ai jamais publié aucune des recettes testées ce soir-là.
Cette recette m'était particulièrement restée en tête, et comme mercredi dernier, il me restait un boudin blanc déjà cuit, j'ai eu envie de la refaire. Comme je n'avais pas pris de notes, je l'ai refaite de mémoire et en dégustant ces cuillères, quelques détails me sont revenus en tête. Voilà pourquoi la photo peut apparaître quelque peu différente de la recette originale que je vous livre ici.
Ingrédients
pour une 15aine de cuillères :1 boudin blanc (ou des mini-boudins blancs)2 petits oignons2 cs d'huile d'oliveune 15aine de raisins secs4 cs de vin blanc secsel et poivre du moulin Epluchez et émincez les oignons, de manière à former des lanières. Versez dans une casserole avec l'huile d'olive. Faites fondre le tout pendant 5 min à feu moyen et en remuant pour que le mélange n'attache pas. Ajoutez le vin blanc et laissez l'alcool s'évaporer.Coupez le boudin (cuit ou cru) en fines tranches en ayant enlevé la peau préalablement.Si votre boudin est cru, ajoutez-le à la casserole avec les raisins maintenant, sinon ajoutez-le plus tard juste pour le réchauffer. Ajoutez les raisons, baissez le feu, mélangez régulièrement. En cours de cuisson, si le mélange attache, ajoutez un peu d'eau. Laissez cuire 15 min. Salez et poivrez.Servez rapidement dans des cuillères apéritives et dégustez chaud.Cliquez ici pour imprimer la recette.