Magazine Europe

Un week end à Bruges des plus romantiques

Publié le 26 octobre 2009 par Abritel

Bruges est une ville de Belgique située dans la région flamande (la langue officielle est donc le néerlandais même si le français demeure assez pratiqué).

Un week end à Bruges des plus romantiques
Que vous optiez pour un aller-retour en avion ou bien pour un trajet en train avec le Thalys, Bruges reste très facilement accessible pour des vacances culturelles ou un week end en amoureux. Cette charmante ville que l’on surnomme la « Venise du Nord » vous séduira grâce à une vie culturelle riche et animée.

Grande salle de concert moderne ou majestueux musées abritant des collections rares, chaque amateur d’art trouvera son bonheur dans l’un des bâtiments de la ville. Les arts brugeois sont largement représentés dans les musées de la ville parmi les différentes écoles hollandaises et flamandes.

Réservez vos vacances en Flandre et louez un appartement à Bruges, en plein coeur de la ville. Les amoureux apprécieront les canaux romantiques et l’ambiance intimiste de la ville. Bruges fait d’ailleurs partie des villes les plus romantiques d’Europe avec ses ruelles étroites et sinueuses, ses canaux aux eaux calmes et son très célèbre Lac des Amoureux, le Minnewater. N’oubliez pas non plus que Bruges est une des capitales du chocolat belge et profitez donc de l’occasion pour vous régaler de quelques douceurs sucrées.

Prenez le temps de vous promener dans les ruelles pour découvrir des cafés intimistes, des marchés en tout genre et admirer l’architecture harmonieuse de la ville. Les nombreux espaces verts vous offrent des haltes rafraîchissantes. La Grand-Place et son beffroi sont au cœur de la ville. La place du Bourg et l’Hôtel de Ville, côtoyés par la Basilique du Saint-Sang, sont également un des haut-lieux incontournables de Bruges. Depuis l’an 2000, le centre historique de la ville a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les vestiges du Moyen-Âge y cohabitent harmonieusement avec des espaces plus contemporains. Parmi les sites à ne pas manquer, on citera également le Béguinage, ancienne communauté de religieuses dont les lieux de culte et d’habitations ont laissé des bâtiments immenses organisés de cours arborées. Lors de votre promenade dans le centre historique, vous franchirez peut-être l’une des anciennes portes de la ville qui furent conservées malgré l’extension de la zone habitée…

Bruges vous garantit donc un week-end en Belgiquetrès agréable, à quelques heures seulement de la France…


Retour à La Une de Logo Paperblog