Photo correspondant NR, Serge Brard
Olivier Leroux décontracté, Michel Briand concentré : l’association a fait merveille à Panzoult
www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005
C'est principalement pour le plaisir de se retrouver entre copains, animés chacun de la même passion du vélo, que Jean-Pierre Gabory organise chaque année cette course de gentlemen.
Il trouve à Panzoult des gens particulièrement accueillants et favorables à ce genre d'exercice : Madame le Maire, Isabelle Pain, et Hubert Desbourdes l'infatigable animateur du comité cycliste local. Enfin le SC Sainte-Maure, apporte à cette sympathique manifestation ses moyens techniques et son expérience de l'organisation cycliste.
La pluie tombait par intermittence et 41 équipes de deux coureurs se lançaient tour à tour à l'assaut du chrono sur un circuit de 7,2 km à parcourir trois fois.
Plus de cinquante années séparent le plus jeune du plus vieux concurrent, en l'occurrence Guy Courson, 76 ans, ex première catégorie, deuxième d'un Tour de Loir-et-Cher. Une compensation en temps est sensée gommer l'handicap de l'âge (7' 16" pour Courson).
Le Guidon du Crochu ne présentait pas moins de dix équipes. Anciens spécialistes du contre-la-montre les frères Bernard et Didier Bournand ont connu l'enfer dans la roue de Rémy et Alexis leur fils respectif.
C'est Pierre Lebrun, le médecin bien connu des sportifs tourangeaux, qui à sa grande surprise, réalisait le meilleur temps. Il eut la délicatesse d'en attribuer tout le mérite à son entraîneur Thierry David, spécialiste du triathlon.
Souvent placée, jamais gagnante, l'équipe Briand-Leroux a enfin fait mouche. Au temps compensé c'est elle qui s'impose. Michel Briand, 68 ans, est un spécialiste des longues distances. Olivier Leroux, 31 ans, est, quant à lui, un des meilleurs rouleurs tourangeaux.
Correspondant NR : Serge Brard