Liverpool se réveille, Barcelone déroule, OM-PSG annulé : de qui se moque t-on?

Publié le 25 octobre 2009 par Bentlyno

LIGA : Après sa défaite suprise face au Rubin Kazan cette semaine, le Barça sous le feu des critiques se devait de remettre les pendules à l’heure. C’est chose faite, grâce à un 6-1, avec le hat-trick d’un Keita en pleine forme, administré au Real Saragosse. Du côté du Real Madrid avec 19 points, ca ralentit dangereusement avec les absences de Benzema et CR9 toujours blessé, un match nul 0-0 contre Gijon qui ne fait vraiment pas les affaires des Merengues.

PREMIER LEAGUE : Choc de titan à Anfield, entre Liverpool et Manchester United. Le derby a tenu toutes ses promesses, avec de l’engagement, de belles occasions jusqu’au but “d’El Niño”, Fernando Torres, qui a terriblement manqué aux Reds en Champion’s League. Manchester déjà dominé n’a pas pu réagir, pas du tout aidé par l’expulsion de Vidic, puis le deuxième but de Liverpool signé N’Gog, Score final 2-0. Victoire 5-0 de Chelsea, et match nul 2-2 de la part d’Arsenal.

CALCIO : Victoire difficile de l’Inter Milan sur Catane 2-1, avec un Patrick Viera titulaire. Les hommes de José Mourinho sont suivis de près par la Sampdoria (2pts derrière), qui a cartonné Bologne 4-1, et par la Juventus (à 4 pts du 1er) qui a assuré l’essentiel sur la pelouse de Sienne 19ème. Le Milan poursuit sur sa lancée en l’emportant sur la pelouse du Chievo Verona, avec un doublé de l’inépuisable Alessando Nesta, les Milanais sont désormais 8èmes.

LIGUE 1 : Avec Lyon on peut frôler le très bon contre Liverpool, ou alors cotoyer le très mauvais contre Nice. Défaite inexplicable 4-1, face aux Aiglons avec un Loic Remy étincelant. Bordeaux n’a pas forcé contre Le Mans (3-0). Quant au Classico du soir, ce qui devait être une fête s’est transformé en mascarade! Toujours prévu le samedi soir, le match a finalement été annulé ce dimanche vers 14H à cause d’un troisième cas de grippe A dans les rangs parisiens. Mauvaise communication ou incompétence totale de la LFP ? A vous de juger.

ééé