Magazine Emarketing

Le marketing par l'ovalie

Publié le 22 octobre 2007 par Mathieu Parc

On s'aura très prochainement si cette coupe du monde de rugby à profitée aux marques, en tout cas, elles, ont bien profitées de l'effet rugby. Comme d'habitude dans ce genre d'évènement on à le droit à un tel matraquage publicitaire, qu'il devient très difficile d'identifier l'annonceur avec certitude. Entre les banques et autres organismes de crédit, les équipementiers, les constructeurs automobiles, il faut avouer que l'on s'y perd un peu. Un point positif cette année pour la campage "Dim Girls" qui à réussie à se frayer un passage et à sortir de la mélée avec brio.

Dim  6679227387032b0d85bb788a4e6673aa.jpg Un point positif pour les Dim girls qui ont su se faire remarquer par les caméras de TF1 à force de sautiller en sous-vêtements dans les gradins. De la pub gratuite et juste de quoi rendre un peu furax l'IRB, et ça on aime.

Site : http://www.dim.fr

Et les autres en vrac...

Toyota

a95c128512e7f14e3504c5246bc0c5da.jpg

Site : tousderrierelesbleus.com
 

Cetelem 

c24aec6b691b8253063431a9236e5f19.jpg
   Site : http://www.cetelem-bigdrop.com/      Peugeot
bdbf03c0509a7a0689568937591dc43c.jpg

Site : http://www.tousaucoeurdelamelee.com     Société générale 
15481f04ea81bf403897558511ed60e2.jpg

Site : http://www.paramourdurugby.com

Carte Bleue Visa

4bd46e59da9df6f60d331ee999b4adf8.jpg

Site :
http://www.visarugby.fr

Adidas

de06ac00ec116a4cbac34afe48c41187.jpg
 
63cd540321fcdc748511c815d3779e40.jpg
Site : http://www.allblacks-live.com

Go Sport 

353a0d70fdc245245f704f6e460f9393.jpg

Site : http://www.lemeilleurdurugby.com

O2 

8806eeeb583d42aa73d18f053f3ed08a.jpg
  O2 est un opérateur mobile britannique, mais pour toute personne qui regardait le rugby avant que la coupe du monde arrive en France, c'est le maillot du XV de la rose. Pour la coupe du monde, O2 a donc créé une experience intéractive originale . En effet il faut regarder l'un des joueurs anglais devant sa webcam sans cligner de l'oeil ou détourner son regard. Même si Amstel avait déjà utilisé la webcam...

Site : http://www.o2blueroom.co.uk/Rugby/NeverSurrender/StareOut/ 

Coq sportif


 Orange

7f4230c3ed0771503515f490fad2b423.jpg

 Site : http://www.orangerugby.fr

cestsoparis.com
 

 
Destinée à l'Angleterre, la nouvelle campagne d'affichage du Comité régional du tourisme Ile-de-France présente notamment un visuel en forme de double allusion à la prochaine Coupe du monde de rugby en France, et à la réputation romantique de Paris. «Enjoy rugby in the capital of love», titre l'affiche, qui montre des rugbymen s'embrasser et se tripoter en pleine mêlée! Une photo plutôt drôle et sexy, prise au stade Charléty, dans laquelle apparaissent d'ailleurs quelques membres de l'équipe gay des Gaillards parisiens, au milieu d'acteurs embauchés pour l'occasion. La campagne est réalisée par l'agence BDDP & Fils. Elle a démarré début juillet et sera diffusée jusqu'en septembre dans toute la presse anglaise.


Heineken
b2e0cc041ab86106d439b8c6122553e8.jpg

Heineken qui à du cesser sa campagne de communication presse liée à la Coupe du monde de rugby. Après avoir été saisie par l'Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie (Anpaa) qui jugeait cette campagne contraire à la loi Evin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mathieu Parc 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte