Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup.......
Vous l'avez compris, nous nous sommes baladés dans le bois de Lognes afin de découvrir comment le SAN et la commune gèrent ce patrimoine vivant.
Nous fûmes accompagnés de Sylvie (son chien Balzac était présent également), de notre traductrice en langage des signes, d'une flutiste et de différents élus municipaux.
Tout au long de cette balade il nous a été expliqué tout ce qui est fait pour que ce bois puisse vivre du mieux possible. Notre accompagnateur du SAN ne fut pas avare en commentaires et nous avons bien compris la passion qu'il a pour son travail.
Au delà de cette promenade, nous avons pris conscience (quand cela n'était pas déjà fait) que la préservation de notre environnement est obligatoire et doit devenir un souci majeur pour nous et nos enfants.
Il a été également question de l'engagement de la commune dans son agenda21, et donc de l'intérêt qu'elle portera encore plus sur le point de l'environnement et de l'accès des bâtiments aux personnes à mobilité réduite.
Plus tard l'association TATOO nous a offert une superbe prestation de danse mêlant personnes valides et personnes en fauteuil, un régal pour les yeux.
Je dois aussi vous citer notre passage à la MJC-MPT du Village ou deux jeunes femmes nous ont naré un conte pour grands et petits : "pasbouche".
L' histoire simple et très belle de deux enfants. L'une signe, l'autre pas. En prime, une distribution de bonbons...
Pour clore, j'aimerais très sincèrement que la population de Lognes s'invite et s'investisse dans ce grand projet que sera l'agenda21. Quand je vois la participation aux différents évènements de ce week-end patrimonial, je suis très partagé, un grand nombre de personnes ayant préféré le "sportif" au culturel pour la journée de samedi.
Pour notre petite famille ce fut simplement un week-end de détente particulier.
Allez pour une fois soyons optimistes...
ValMag page 7
compagnie tatoo