Magazine Sports de glisse

Fuckin’ (south) Médoc Surfin’

Publié le 25 octobre 2009 par Saintleger

Tout était là pour faire une belle session. Une houle idéale, peu de vent, du soleil… et une fois sur place tout semble joli. Mais une fois à l’eau, ben… ça ne marche pas. Mou total ou total shorebreak…

J’en profite pour soutenir Pascal Jacquelle qui publie régulièrement de très belle photographies du Médoc Nord. Et voilà le genre de commentaires qu’il obtient :

Cher M.Jacquelle,
Saches qu’il y a certaine personnes qui ne voudraient pas nécessairement voir des photos publiées sur internet de leurs vagues préférées. Ici on aime la tranquillité et nous n’avons pas besoin de promouvoir nos bancs de sables. Tu viens surfer chez nous c’est déjà une grande satisfaction, alors essaie de garder ce spot secret en commençant par respecter ceux qui veulent le préserver et comme ça tu ne sera jamais ennuyé. Ici, on est pas à Lacanau, on respecte les règles de convivialité et on a pas besoin de devenir le nouveau paradis du surf. Tu es peut être conviviale et respectueux (malheureusement je ne connais pas) mais le monde que tu vas ramener en mettant tes photos sur le net ne l’est peut être pas.
Cordialement

Nos bancs de sables. Et puis quoi encore ? Ils sont dingues ceux là. Franchement, débiter ce genre de conneries est purement lamentable (et en plus on devine des menaces à peine voilées…). Il faudra bien qu’un jour ces crétins comprennent que la mer est à tout le monde. Ces dinosaures du passé ne font que renforcer le mauvais feeling qu’il peut y avoir dans ce sport… certaines fois. Et pourtant, j’ai beau me tuer les yeux en regardant les photos de Pascal, je ne vois aucun nom gravé ou aucun panneau de propriété privée sur ces superbes vagues…

Posted in Bad, Session

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Saintleger 321 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine