Magazine Cuisine

Pudding de potiron

Par Guven

Astuce

Certains vous le diront, le potiron, ils n’aiment pas ça. Ils n’aiment pas quoi?…son goût! Ben alors, voilà de quoi arranger ça car qu’est-ce qu’il goûte le pudding au potiron?…ah,ah,ah?…il goûte bon et accessoirement la vanille!

ce dimanche :
-bouillon de légumes
-frites
-sauce vol-au-vent
-salade
-pudding de potiron*

Pudding de potiron

Ingrédients :
pour 4 à 6 personnes
-300gr de chair de potiron coupée en petits dés
-1/2L de lait + 3 c. à s.
-80gr de sucre fin
-1 gousse de vanille
-3 c. à s. de farine de maïs
-3 oeufs
-60gr de sucre impalpable
-1 pincée de sel
-150gr de raisins secs mis à tremper dans un fond de rhum (facultatif)

Préparation :
Verser le lait dans une casserole. Ajouter la gousse de vanille et porter à ébullition. Retirer du feu et laisser refroidir.
Verser les cubes de potiron dans une casserole. Saupoudrer de sucre fin. Arroser d’un grand verre d’eau. Remuer et porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 20min (un peu plus si vous utilisez du potimarron). Laisser égoutter le temps que cela refroidisse. Presser de manière à extraire un maximum de liquide et mixer. Séparer les blancs des jaunes d’oeufs. Réserver les jaunes. Battre en neige très fermes les blancs additionnés d’une pincée de sel. Préchauffer le four à 160°.
Ôter la gousse de vanille du lait. La fendre pour récupérer les graines que l’on remet dans le lait. Ajouter la purée de portiron dans la casserole et mélanger. Porter à ébullition. Délayer la farine de maïs dans les 3 c. à s. de lait froid et la verser dans la casserole. Laisser bouillonner 2min. sans cesser de remuer. Hors du feu, ajouter en fouettant les 3 jaunes d’oeufs et les raisins égouttés. Terminer en incorporant petit à petit, à la spatule, les blancs d’oeufs battus en neige et le sucre impalpable. Verser le pudding dans un plat beurré allant au four. Enfourner et cuire une petite heure (à l’aide d’une pointe de couteau, vérifier que le coeur du pudding soit bien pris) Laisser tiédir avant placer au frigo jusqu’au moment de servir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines