Films d'animations ...
Publié le 25 octobre 2009 par Galichonj
Retour sur 2 films d'animations vu ses derniers jours :
- Mary et Max : "Mary et Max" appartient à cette catégorie de films d'animation destiné aux adultes (à l'image de Persepolis). En effet, alternant comédie et drame, cette petite merveille raconte l'amitié entre Mary, une petite australienne, et Max, célibataire new-yorkais obèse et malade. Adam Elliot, le réalisateur n'a pas lésiné sur sur les moyens pour faire vivre ses créatures en pâte à modeler, la mise en scène très réussie vous gardera votre esprit en eveil durant 1h30. Une belle surprise.
- Tempête de boulettes géantes : Très loin du film précédent, Tempête de boulettes géantes ravira les enfants (surtout en 3D), pour les grands enfant, les blagues digne d'une série B auront du mal a nous convaincre.
Flint Lockwood est inventeur. Jusqu'ici, toutes ses inventions bizarres, depuis les chaussures que l'on se pulvérise sur les pieds jusqu'au traducteur de pensées pour singe, ont été des échecs spectaculaires qui ont causé d'innombrables problèmes à sa petite ville. Cette fois, Flint est bien décidé à inventer quelque chose qui rendra les gens heureux. Pourtant, lorsque sa nouvelle création, la machine à transformer l'eau en nourriture, détruit la grand-place avant de disparaître dans les nuages, il pense que sa carrière d'inventeur est définitivement fichue. Jusqu'à ce que l'incroyable se produise : il se met à pleuvoir des cheeseburgers ! Sa machine marche ! Les averses de nourriture connaissent un succès instantané, et Flint se fait vite une nouvelle amie : Sam Sparks, la présentatrice météo qui arrive à Swallow en Château pour couvrir ce qu'elle appelle " le plus formidable phénomène météo de l'histoire "...