Il est dimanche matin et je fais mon petit tour de jardin les pieds dans la rosée. Il fait beau. Frisquet mais beau. Le feuillage des ailanthus a la couleur rougeoyante de l'automne. Le café à la main, je constate que les dahlias s'épuisent, alors que les schizostylis, vermillon et rose, affichent une belle santé. Merci Giscard, le presque prince charmant de lady Di, pour ces stupides et incessants changements horaires. Merci à tous ceux qui ont suivi, perpétuant la même stupidité. En cela gauche et droite ont plus d'un point en commun. Cela me fait plaisir de regarder les fleurs, le cloches voisines sonnant à la volée. J'aime les schizos, ces petits glaïeuls de la famille des iridacées originaire d'Afrique du sud. J'arrive au pied du mimosa chenille de l'ami Laurent pour constater que lui aussi est bien installé, à proximité du céanothe. Déjà dimanche ! Je n'ai pas senti le poids de la semaine me rouler dessus. Mes articulations ont l'air de penser tout le contraire.
La semaine a été pleine d'un tas de choses. Des pleins containers de produits nocifs, comme seule une république en décomposition avancée est en mesure d'en livrer le secret à l'adresse des citoyens.
Il y a le procès Clearstream qui vient d'être mis en délibéré. La traduction de Clearstream étant « eau de roche » ou quelque chose d'approchant, je crains qu'en la circonstance la locution « clair comme de l'eau de roche » ne puisse hélas s'appliquer à ce numéro de pantomime d'où la justice du pays ne dégage pas l'image d'indépendance à laquelle elle peut et doit toujours prétendre.