Voici la deuxième bande-annonce du film de Joe Johnston, "The Wolfman". Radicalement différente de la première, celle-ci n'est pas bavarde mais vous abreuve d'images plutôt alléchante.
Brutal, voire bestial dans le rôle de Rorschach dans "Watchmen - Les Gardiens", l’acteur fera goûter son poing à Ryan Reynolds, qui sera le gentil Hal Jordan dans l’histoire. Et dans cette orgie de super héros, Superman devrait taper l’incruste, en faisant quelques apparitions dans l’adaptation. Le tournage se fera vraisemblablement au Mexique, loin de l’Australie initialement prévue. La réalisation sera quant à elle confiée à Martin Campbell, le réalisateur de "Casino Royale", qui nous fera attendre 2011 avant de pouvoir apercevoir Jackie Earle Haley en petit collant jaune et noir…
Décidément, cet acteur est de plus en plus sur chaque projet qui me tente. J'ai été surpris par son jeu d'acteur que j'ai découvert grâce à l'excellent "Little children" et depuis, même si parfois je ne suis pas emballé par un film, sa prestation m'as toujours convaincu. Je suis donc ravi de cette nouvelle moi qui suis en plus assez friand des adaptations cinématographique de super héros. Son interprétation du rôle phare dans le prochain remake sur Freddy Krueger me tente beaucoup aussi :-) .
L’actrice et ancienne playmate, que l’on connaît également pour ses frasques en tous genres, aurait-elle, à 42 ans, quelques réticences à remettre son maillot rouge ? Si l’on en croit le dernier défilé du couturier Richie Rich, qu’elle a clôturé habillée de sa célébrissime tenue de travail, ce n’est nullement le cas. La raison principale de son refus est qu’elle ne veut pas qu’un film ruine la série qui a lancé sa carrière.
Signée Jeremy Garelick (qui a également écrit le scénario de "La Rupture", avec Jennifer Aniston), l’adaptation d’ "Alerte à Malibu" sera en fait une comédie, dans la veine des "Police Academy". L’histoire serait centrée sur deux personnages qui se retrouvent, de manière très improbable, à exercer le métier de sauveteur. Même si rien ne filtre pour le moment, il semblerait que gags et grosses poitrines seront mis à l’honneur dans ce projet.
Il faut l’admettre, la réaction de Pamela Anderson est compréhensible, même si, dans la série d’origine, la profondeur des dialogues ne pouvait rivaliser avec celle des échancrures de maillot. La série a marqué toute une génération à travers le monde, puisqu’elle détient le record d’audience, avec 1,1 milliard de téléspectateurs dans le monde. Soit 2,2 milliards d’yeux qui ne pourront qu’être déçus, perdus devant un film n’ayant rien de l’esprit "Baywatch", si ce n’est le nom.
"Je n'ai plus envie de faire des fictions. J'ai envie de faire des installations vidéo, des petits films... des moments d'étonnement", a affirmé la réalisatrice lors d'une conférence de presse à Lisbonne, où la 10e édition de la Fête du cinéma français lui rend hommage cette année.
De "Daguerréotypes" à "Sans Toi Ni Loi" en passant par "Cléo De 5 à 7", elle a changé à jamais le paysage cinématographique français, mais décide aujourd'hui de passer à autre chose... "Je m'adapte à mes capacités. Ce que je fais maintenant m'amuse beaucoup, et puis c'est moins fatigant. Je n'ai pas envie de faire des films jusqu'à 100 ans, mais je trouve extraordinaire que certains en fassent", a-t-elle ajouté à propos du Portugais Manoel De Oliveira, le plus vieux cinéaste au monde qui fêtait fin 2008 son 100ème anniversaire en plein tournage.
Dans le cadre d'une rétrospective de son œuvre, Agnès Varda était invitée au Portugal pour présenter son dernier long métrage, "Les Plages D'Agnès", un autoportrait sorti en France en décembre 2008 et qui lui valut le César 2009 du Meilleur Documentaire."Je présente ici mon dernier film, car je crois que je n'en ferai pas d'autre."
Je dois bien avouer que je connais très très mal cette cinéaste et je regrette vraiment d'avoir raté la sortie dans mon cinéma de quartier de son dernier long métrage en date "Les plages d'Agnès" qui me tentait beaucoup.
C'est sûr, ce n'est pas encore pour tout de suite. Mais ça veut dire que le projet est bien dans les tablettes de la Paramount, et qu'il a de grandes chances de voir le jour ! Autre nouvelle, et pas des moindres : Scarlett Johansson vient de confirmer sa participation au film ! Elle reprendra le rôle de la Veuve Noire, qu'elle tiendra dans le futur "Iron Man 2". Elle rejoint ainsi Robert Downey Jr, Samuel L. Jackson et Edward Norton qui avaient déjà inscrits leurs noms sur la liste.
Qui a une machine à voyager dans le temps ?
Encore une fois, pour le fan de film de super héros que je suis ce projet n'en est que des plus alléchant. Si il voit bien le jour et que le casting continue de s'enrichir de la sorte, je sens déjà pour moi le très bon moment cinématographique en vue :-) .
Tahar Rahim partagera donc l’affiche avec, entre autres, Channing Tatum, que l’on a dernièrement pu voir dans "G.i. Joe Le Réveil Du Cobra", Jamie Bell, alias "Billy Elliot", Donald Sutherland, et Mark Strong, qui jouait aux côtés d’Emily Blunt dans "Victoria : Les Jeunes Années D'Une Reine".
Tiré du roman de Rosemary Sutcliff, "The Eagle Of The Ninth" nous plonge dans l’Angleterre du IIe siècle. Marcus (Channing Tatum), un jeune centurion, parcourt le nord du continent, de Rome jusqu’aux montagnes écossaises, gardées par un effrayant chef de guerre gaélique (incarné par Tahar Rahim), pour comprendre les circonstances de la disparition d’une légion toute entière.
Un casting de qualité, chapeauté par Kevin Macdonald, à qui l’on doit "Le Dernier Roi D'Ecosse", et par le producteur de "Quatre Mariages Et Un Enterrement"… On peut le dire, c’est la grande classe. En tout cas, avec une carrière internationale aussi bien entamée, « petit » prophète deviendra grand… C’est tout le mal qu’on lui souhaite.
J'avais beaucoup aimé "Le Dernier Roi D'Ecosse" que j'avais trouvé maitrisé de bout en bout du coup je suis assez curieux de ce nouveau projet du cinéaste.
Lancé en 2000 par Keenen Ivory Wayans, le très satirique "Scary Movie" tire sur tout ce qui se fait de mieux au box-office. Porté par Anna Faris, Regina Hall, Shawn Wayans et Marlon Wayans, le film connaît très vite un succès phénoménal. En toute logique, "Scary Movie 2", "Scary Movie 3" et "Scary Movie 4" ne se font pas prier et déboulent sur le grand écran. Avec David Zucker aux commandes des deux derniers, il semblerait qu’au fil du temps, le concept s’épuise, et ce qui était à la base une parodie légère et rafraîchissante soit devenu un monument d’humour vert chiasse, à défaut d’être noir.
Malgré tout, les suites brassent, chacune à son tour, des recettes hautement satisfaisantes. C’est certainement cet aspect qui a dû pousser la Weinstein Company à envisager un "Scary Movie 5". De même, concept très tendance à Hollywood, la société chercherait à en faire un prologue, histoire de ne plus avoir « besoin » des stars récurrentes de la saga. Exit, donc, les Frères Wayans, Anna Faris, et Regina Hall… Franchement, à quoi bon ?
Je suis un très bon public, un public facile qui en plus n'as rien contre les films commerciaux (oui je sais jeter moi des pierres sur la place publique :P ) je n'ai donc rien contre le projet d'un cinquième film de cette franchise bien au contraire, j'en suis même ravi en revanche même si seul le deux à ce jour m'avait de mémoire laisser sceptique (et ceux malgré une excellente intro), je dois dire qu'un nouveau volet sans les "stars" de la franchise ça risque de ne pas avoir la même saveur donc wait and see, je reste sur mes gardes et j'attends d'en voir un peu plus.
Né à Montréal en 1918, Joseph Wiseman a émigré aux Etats-unis quand il était enfant. Il a brillé sur les planches de Broadway avant de tourner à Hollywood... Il a notamment joué aux côtés de Marlon Brando, dans "Viva Zapata !" en 1952, et de Burt Lancaster, dans "Le Vent De La Plaine" en 1960.
Mais le nom de Joseph Wiseman restera à jamais lié au personnage du docteur Julius No, le sinistre méchant aux mains de fer qui finit ébouillanté vivant dans le célèbre "James Bond Contre Dr. No" sorti en 1962. Joseph Wiseman y jouait aux côtés de Sean Connery, et d'Ursula Andress - la quintessence de la James Bond girl.
Souhaitant être reconnu pour ses performances sur scène, Joseph Wiseman avait joué une dernière fois à Broadway en 2001, dans une adaptation de "Jugement à Nuremberg".
Jusqu'à présent, la petite intro des films Pixar, on trouvait ça très mignon, voire carrément adorable. Mais en regardant la vidéo qui suit, vous ne la verrez plus jamais comme avant... Car Luxo Jr, la petite lampe, se transforme en serial killeuse de "I" et ça fait mal. Enfin surtout pour elle. Une petite vidéo parodie qui nous vient du site US College Humor... Maintenant, vous y penserez à chaque fois que vous regarderez "Wall.e" ou "Toy Story" !
Après avoir signé le clip de "L'incendie", Johnny Depp est repassé derrière la caméra pour réaliser le nouveau clip de sa dulcinée, Vanessa Paradis. C'est sûr, c'est plus sympa de travailler en famille ! Intitulée "Il y a", la chanson a par ailleurs été écrite par le leader de Louise Attaque, Gaëtan Roussel... Ou comment savoir bien s'entourer pour confirmer son succès. A noter que "Il y a" sera le seul titre inédit du best of que sortira Vanessa Paradis le 23 novembre prochain. Alors, Johnny Depp réalisateur de clip, vous en pensez quoi ?
On vous en parlait il y a peu : la si dévouée Marge Simpson a enlevé le haut, le bas et le reste pour une édition très spéciale du magazine Playboy ! Et si jusqu'à présent, nous n'avions pu zieuter que la couverture, aujourd'hui on a carrément les photos. Alors, sexy ou pas la miss Simpson ?
C'est une coquine finalement, cette Marge Simpson ! N'empêche, si vous regardez bien, Homer n'est jamais très loin...
Paul Bettany en archange Gabriel qui aide Dennis Quaid, Kate Walsh et leurs copains à mater du démon ? Bienvenue dans "Legion", prévu pour le 17 mars 2010... Sortez l'armada de gros flingues et de bazookas, l'humanité n'a pas l'intention de se laisser faire. La preuve avec ces nouvelles affiches qui fleurissent sur le net...
- Dépêche AFP
- Commeaucinema
- Allociné
- Cinemovies
- EcranLarge
- Cinema-France