Magazine Cinéma

End of the line

Publié le 25 octobre 2009 par Olivier Walmacq

end_of_the_line

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2006
durée: 1h30

l'histoire: Karen, une jeune psychiatre, réussit à rattraper le dernier métro. Soudain, la rame s'arrête et le cauchemar commence. Plusieurs passagers se mettent à assassiner d'autres voyageurs. Qui sont-ils ? Karen et un groupe de survivants s'enfuient dans les souterrains du métro, poursuivis par les tueurs.

la critique de Eelsoliver:

Voilà une série B horrifique que j'ai eu la chance de découvrir par l'intermédiaire de Mad Movies, qui propose un dvd chaque mois d'un petit film de leur sélection.
End of the line est un film de Maurice Deveraux, réalisé en 2006 et qui bénéficie d'un petit budget. Ne le cachons pas, cela se ressent tout de même sur la durée.

Même reproche du côté des acteurs: si Llona Elkin dans le rôle de Karen, se débrouille plutôt pas mal, les autres interprètes ne sont guère convaincants et surjouent au possible.
Malgré ses défauts, End of the line est loin d'être une mauvaise série B. Bien au contraire. Il est clair que Maurice Deveraux a un certain potentiel.
Que serait-il capable de faire avec un bugget plus conséquent ? Probablement, un grand film d'horreur.

Toujours est-il que End of the line nous plonge dans les souterrains du métro, hanté par quelques membres d'une secte complètement ch'tarbés qui fêtent la fin du monde.
Ils s'en prennent alors aux voyageurs. Un petit groupe de survivants va alors tout tenter pour leur échapper. La situation extérieure ne nous est guère expliquée. Et c'est un peu dommage...

Enfin, tout du moins, on a quelques éléments de réponse sur une apocalypse qui annonce la fin des temps. On assiste alors à une sorte de survival plutôt efficace dans les couloirs du métro.
Assez sympa en fin de compte. Les amateurs de série B horrifiques sans prétention devraient apprécier. Les autres peuvent passer leur chemin.

Note: 11/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines