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Eau Sauvage, la fragrance classique à la mode

Publié le 24 juin 2009 par Thierry Piguet

Eau_sauvage Eau Sauvage de Christian Dior est de nouveau d'actualité au travers de cette belle publicité avec Alain Delon. Elle n'est pas Blanche, Extrème, Sport, énergisante, nouvelle. C'est l'originale celle du début conçue par Edmond Roudnitska. Cette eau fraiche appartient à la famille des Hespéridée, qui désigne la famille des agrumes (citron, orange, pamplemousse, bergamote). Sa composition est bâtie sur des notes de tête essentiellement, mais qui peuvent être un peu volatil. Malgré l'image d'Alain Delon, le parfum  garde son image sage et respectable. La fraicheur d'agrume de cette cologne masculine, propose des notes aromatiques(basilic, romarin, lavande), et sensuelle avec le patchouli, la mousse de chêne, et la note boisée vetiver.
notes de tête : Citron, Petitgrain, Romarin, Basilic
notes de cœur : Jasmin, Rose, Oeillet, Iris
notes de fond : Mousse de Chêne, Vetiver, Musc
Ce parfum à plus de 40 ans, c’est le deuxième parfum le plus acheté par les hommes en France, et il est resté le plus vendu pendant 25 ans. Cette élégante fragrance, simple, attire ceux qui aiment les valeurs sures. Ce grand classique est suffisamment universel pour être porté en tout saison.
Si Alain Delon, présent sur de nombreux abribus, apporte son style et son charisme à ce parfum, si l'adéquation entre la fragrance et la personnalité mythique de l'acteur semble bien trouvée, il reste quand même à regretter que toutes ces campagnes de com pour les parfums masculin se résument à un homme connu en grand et un packshot du flacon en petit.
Nadal et Lanvin sport, Jude Law et Dior, Vincent Cassel et YSL... on est loin des histoires qui lient les marques comme Dior et les actrices comme Marion Cotillard grâce à un film web original.


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