Dior revisite son grand classique dans une version plus intense, boisée et orientale avec « Fahrenheit Absolute ». Le parfum d'origine est paru en 1988. Rempli de contradictions, chaud et froid, fin et puissant,doux et sauvage, ce parfum s'était imposé par sa stabilité.
C'est François Demachy le nez de Christian Dior qui l'a revisité en en 2009 avec la version Fahrenheit Absolute. Rentré en 2006 chez Dior, après avoir passé les vingt-neuf années précédentes chez Chanel, il a eu l'occasion de travailler sur cette fragrance, avec la version Fahrenheit 32, et des réflexions sur les nouvelles versions de J'adore et Eau Sauvage.
Il a imaginé pour Fahrenheit Absolute, une eau de toilette intense à l’image de ce nouveau voyage. Il s’est appuyé sur les notes emblématiques de la composition d'origine,(les notes violettes et les accords de cuir de Russie) en ajoutant des notes brûlantes et sensuelles, des résines et des bois rares qui ont la propriété de révéler leur puissance et leur richesse par la chaleur : Essence de Myrrhe d'Ethiopie, Encens de Somalie, Bois de Oud du Laos.
Le résultat est un parfum boisé cuir brûlant, une fragrance élégante et très masculine aux accents sensuels et mystérieux, contenu dans un flacon qui conserve sa forme conique emblématique. A découvrir dans la boutique Dior online, avenue Montaigne.