Magazine

Plus loin que la blogosphère, la commentosphère

Publié le 16 novembre 2008 par Thierry Piguet
Plus loin que la blogosphère, la commentosphère
CoComment est un outil de tracking suisse des commentaires de la blogosphère mondiale(quel que soit le système de commentaires proposé par les sites Web), dont une version Web 2.0 était déja sortie en octobre 2007.
Le principe est simple. Grâce à une extension du navigateur Firefox, CoComment duplique sur sa plate-forme tous les commentaires postés par les internautes sur des blogs, webzines et autres sites communautaires (microblogging, hébergement de photo, de vidéos, etc…). L'intérêt est ainsi de pouvoir centraliser les commentaires postés sur différents supports voire d'être mis en relation avec d'autres internautes, discutant des mêmes sujets et partageant donc les mêmes centres d'intérêt. Ils ne sont pas les seuls sur ce créneaux. On y trouve aussi BackType, Disqus, ou IntenseDebate .
Ce secteur est en pleine effervescence, car derrière cette simplicité pour l'inernaute, il y a la capacité à regrouper les commentaires sur des sujets ou des marques, et çà cela vaut cher pour des directions marketing avides de suivre la valeur de leur capital marque comme l'explique Kristina Serafim, VP Marketing chez CoComment.
CoComment offre un certain nombre de nouvelles fonctionnalités afin de faire face à ces nouveaux concurrents. Parmi elles on retrouve le ranking des commentaires qui permet aux utilisateurs de noter les commentaires sur une échelle de 1 à 5 étoiles et de voir le statut des utilisateurs afin d’en ressortir les discussions les plus pertinentes sur un sujet spécifique.
Alors à vos commentaires!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte