Magazine
En Suisse relier 2 points ne se fait pas par une ligne droite
Publié le 24 octobre 2009 par Thierry PiguetGottaGo amène les utilisateurs suisses de l'iPhone du point A au point B: Cette application très appréciée permet, à l'aide d'un système GPS, de trouver l'horaire optimal pour se déplacer via les transports publics en indiquant automatiquement le meilleur et plus proche arrêt, pour suivre le chemin le plus court pour se rendre depuis "exactement là où l'on est" jusqu'à la maison, au bureau ou à une fête.
Ce service intègre les fonctions de l'iPhone Apple, des CFF, de Google et de local.ch. Il démontre de manière impressionnante l'utilité qu'on aujourd'hui les applications mobiles.
GottaGo est un programme gratuit développé de manière interne chez Liip, et a été téléchargé plus de 10'000 fois lors des premiers jours.
A ne pas confondre avec une application "faux prètexte". En effet une application du nom de Gotta Go! existe aussi sur itunes. Elle permet de vous libérer d'un rdv trop contraignant. Elle fait partie de ces applications qui peuvent se révéler redoutablement efficace pour couper court à une conversation embarrassante, puisqu’elle simule un appel, avec une sonnerie, un nom, une location et même une image de contact !
L’application vous laisse choisir qui doit vous appeler, dans combien de temps, avec quelle sonnerie (une dizaine de disponibles)... Bref, l’alibi idéal ! cela permet de filer à l’anglaise.
Oui mais en Suisse on est poli! On écoute jusqu'au bout et on prend congé cordialement ;).
Donc ne vous trompez pas d'application Gottago.
En conclusion et pour faire remarquer le coté cocasse de la situation, cette application suisse qui nous aide à nous rendre la ou on veut aller.... est introuvable sur le web, et tout comme sur le site de l'agence qui l'a conçue.